La Ville reconnaît l'apport culturel majeur de l'Orchestre symphonique de Lévis

Lévis, le 26 septembre 2014. - « C’est un grand plaisir de renouer avec l’Orchestre symphonique de Lévis et de découvrir les surprises qu’il nous réserve cette saison dans ce lieu magnifique qu’est l’Espace symphonique de Lévis à l’église Saint-David-de-L’Auberivière », a déclaré hier monsieur Gilles Lehouillier, lors du lancement officiel de la saison 2014-2015 de l’Orchestre symphonique de Lévis.

Monsieur Lehouillier a profité de l’occasion pour rappeler l’engagement de la Ville à soutenir l’Orchestre symphonique de Lévis (OSL). En vertu d’un protocole d’entente en cours, la Ville a remis en 2014 une subvention de 31 836 $ à l’OSL pour le soutien à ses activités destinées à la population. À ce montant s’ajoute une aide financière au loyer de 10 000 $ pour l’année 2014. Ce montant vise à faciliter l’établissement de l’OSL à l’église Saint-David-de-L’Auberivière. De plus, la Ville de Lévis a collaboré à la relocalisation de l’OSL l’an dernier par l’accompagnement professionnel du personnel du Service des arts et de la culture.

La Ville de Lévis est donc heureuse de pouvoir contribuer au succès de ce projet afin de permettre à l’OSL de poursuivre sa mission de formation musicale et de diffusion de la musique symphonique. Le maire de Lévis a rappelé le rôle d’ambassadeur culturel joué par l’OSL, tant pour la ville que pour la grande région de Chaudière-Appalaches et s’est réjoui du succès remporté l’an dernier.

Pour la saison 2014-2015, l’OSL présentera six conc erts débutant dès le dimanche 28 septembre prochain avec la 5e symphonie de Shostakovitch. Présenté dans le cadre des Journées de la culture, le concert sera offert gratuitement.

« En entamant sa deuxième saison à l’Espace symphonique de Lévis, l’OSL s’établit encore davantage comme un pilier de l’offre culturelle lévisienne. On sent un attachement sans cesse grandissant des Lévisiennes et Lévisiens pour leur Orchestre symphonique. J’invite la population à venir en grand nombre profiter de cette musique inspirante exécuté e avec passion et précision », a conclu monsieur Lehouillier.

- 30 -
Source : Direction des communications