L’Académie de danse Rive-Sud remporte le prix d'excellence des arts et de la culture

Lévis, le 24 novembre 2020 – À l’occasion de la 34e édition des undefinedPrix d’excellence des arts et de la culture, organisée par le undefinedConseil de la culture des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches, la Ville de Lévis a décerné son prix distinctif à l’Académie de danse Rive-Sud. Ce prix a pour but de reconnaître le travail des organismes lévisiens qui se sont démarqués de manière exceptionnelle pour leur apport à la vitalité culturelle de Lévis. L’organisme s’est ainsi vu décerner une bourse de 1000 $.

L’Académie de danse Rive-Sud : une croissance soutenue
« L’undefinedAcadémie de danse Rive-Sud fait la promotion de la danse auprès des enfants, des adolescents et des adultes. Elle contribue à développer l’estime, la confiance en soi et la passion, en plus d’encourager sa clientèle à adopter un mode de vie actif », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, à l’occasion de la cérémonie virtuelle de remise des prix diffusée sur Facebook, en direct. « La danse est un formidable moyen d’expression artistique et nous sommes chanceux, à Lévis, de pouvoir compter sur un organisme qui permet à tous de développer leur talent dans ce domaine. Je tiens à féliciter celles et ceux qui, par leur travail, font de l’Académie de danse Rive-Sud un acteur de premier plan sur la scène culturelle lévisienne. »

Depuis 1986, l’Académie de danse Rive-Sud s’est imposée dans le secteur ouest de la ville comme une référence pour le développement de la danse chez les enfants, les adolescents et les adultes. Au fil des années, l’achalandage a augmenté de façon significative, preuve de l’engouement de la population pour cette discipline.

Avec cette popularité croissante ont émergé de nouveaux besoins, notamment celui de disposer d’espaces mieux adaptés et plus vastes. Grâce à la détermination et la persévérance de son conseil d’administration, l’Académie de danse Rive-Sud peut désormais profiter de quatre nouveaux studios de danse dans le Centre aquatique multifonctionnel, permettant une offre de cours bonifiée et diversifiée. Plusieurs types de danse y sont maintenant offerts : classique, jazz, contemporaine, orientale, funky, sociale, celtique, enfantine, créative, lyrique, hip-hop, en ligne, folklorique, Bollywood, comédie musicale, etc.

« Cet organisme a le vent dans les voiles avec la tenue de portes ouvertes mettant en vedette les performances artistiques des professeurs et des élèves, par son dynamisme et son engagement de tous les instants. L’Académie de danse Rive-Sud a su développer ses publics et augmenter ses inscriptions de 26 % en une seule fin de semaine. Cet organisme a maintenant le vent dans les voiles et peut se développer à son plein potentiel au profit de la population lévisienne. Ce prix vise à souligner leur ténacité et leur persévérance dans la poursuite de leur rêve et du développement de la danse » a souligné madame Brigitte Duchesneau, présidente de la Commission consultative de la culture.

Rappelons que la Ville de Lévis a dévoilé les trois finalistes pour ce prestigieux prix le 5 novembre dernier et que l’Académie de danse Rive-Sud était en lice aux côtés de la Maison natale de Louis Fréchette et de Diffusion culturelle de Lévis, deux organismes bien implantés dans la sphère culturelle lévisienne.

Source :
Direction des communications
2303, chemin du Fleuve, Lévis

Citoyens : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Félix Masson, directeur adjoint du cabinet et responsable des relations médias
Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240

Crédit photo : Denis Baribault