L’achat local au bénéfice de tous

Depuis le début de la pandémie, l’achat local est un terme qui s’est répandu plus que jamais, et avec raison. Vous vous demandez peut-être c’est quoi l’achat local? L’achat local, c’est de contribuer à l’économie d’ici en se procurant des produits et des services auprès des commerces de nos quartiers et des entreprises lévisiennes. Et pourquoi est-ce si important? Parce que l’argent investi ici, c’est de l’argent qui contribue à appuyer la communauté dont vous faites partie.

Chaque achat compte

Lorsque je fais un achat à Lévis, l’argent circule ici à travers les clients, les commerçants et les entreprises qui fournissent les matières premières, créant ainsi des emplois sur notre territoire. Au fond, acheter local, c’est de soutenir les entreprises d’ici, nos voisins, nos amis, notre famille.

Nouveautés parmi les outils made in Lévis pour faciliter l’achat local

Voici des outils pour vous encourager à encourager les gens de chez nous :

• Une liste complète de restaurants pour vous mettre l’eau à la bouche
    Les restaurateurs de chez nous ont besoin de vous, la survie de plusieurs en dépend. Vous le savez, la pandémie touche de plein fouet ce secteur. Commandez du take-out ou faites-vous livrer votre bouffe préférée, ou encore, essayez de nouvelles adresses à l’aide de notre liste revampée de restaurants et de traiteurs lévisiens. Chaque repas compte!
  • Plus de 200 nouvelles inscriptions à la carte interactive
    Plus de 1 900 commerces et services s’affichent maintenant sur la carte interactive des commerces et services de Lévis conçu par la Direction du développement économique et de la promotion. C’est 200 de plus que lors de sa mise en ligne!
  • Une version du répertoire à jour
    Mis à jour de façon ponctuelle, le répertoire complet des quelque 2 000 commerces et services lévisiens est disponible en tout temps sur meilleuralevis.com.
  • Des rabais locaux exclusifs : lancement officiel le 18 mai
    Depuis 15 ans, le Guide privilège Lévis offre aux Lévisiens d’économiser localement tout en contribuant à l’économie locale. Mais saviez-vous qu’il existe aussi des rabais locaux exclusifs sur privilegeslevis.com?
  • Des économies qui vous suivent partout : lancement officiel le 18 mai
    La nouvelle application mobile Privilèges Lévis, à télécharger sur Google Play et bientôt sur Apple Store, vous permet de profiter d’économies locales partout où vous vous trouvez.

RESTEZ DANS LE COURANT

Pour être à l’affût des entreprises qui adhèrent à la boutique en ligne inédite lévisienne achetonslevis.ca, abonnez-vous à la page Facebook achetonslevis.ca.

Pour connaître les plus récents développements des outils d’achat local, visitez régulièrement meilleuralevis.com

Phase 2 de la campagne Meilleur ici, meilleur à Lévis

Des entrepreneurs lévisiens au cœur du concept

Pour donner un coup de pouce aux entreprises d’ici, la Ville de Lévis poursuit sa campagne d’achat local Meilleur ici, meilleur à Lévis avec une nouvelle offensive des plus originales. Cette deuxième phase met de l’avant cinq entrepreneurs lévisiens tenant un de leurs produits (surdimensionnés) dans leurs mains. Leur dynamisme et leur créativité ont été mis à vive contribution le temps d’une séance photo. Voici le résultat :

Lorsque vous apercevez nos sympathiques commerçants, rappelez-vous l’importance d’encourager les gens de chez nous. Parce que chaque achat fait à Lévis contribue à l’économie d’ici. Et parce que c’est Meilleur ici, meilleur à Lévis.

Les commerces de Lévis, à encourager avec exagération!

#MeilleurÀLévis