L’avenue Bégin sera piétonne les fins de semaine du 25 juillet au 30 août

Le Communiqué
Social et communautaire catégorie des actualités

Lévis, le 23 juillet 2020 – Après avoir autorisé gratuitement aux restaurateurs, pour la saison estivale 2020, l’occupation d’une partie de leur espace public pour l’installation ou l’agrandissement de terrasses, voilà que la Ville de Lévis poursuit ses actions pour relancer l’économie lévisienne en rendant piétonnière l’avenue Bégin située dans le Vieux-Lévis. Plus précisément, ce sera la portion entre les rues Marie-Rollet et Saint-Étienne qui sera piétonne les fins de semaine du 25 juillet au 30 août, et ce, de 10 h à 22 h. Ce sera l’occasion pour la population de Lévis de redécouvrir l’avenue Bégin avec le déploiement des commerces qui s’approprieront cette artère au cœur du Vieux-Lévis.  Pourquoi ne pas en profiter pour redécouvrir le parcours du Vieux-Lévis mis en place depuis le début de l’été avec le projet Cet été, je parcours Lévis

« Nous avions manifesté, le 4 juin dernier, notre ouverture à rendre certaines rues piétonnières. Je suis heureux de constater que notre offre ait été reçue favorablement. Je salue donc l’initiative des commerçants concernés par la création de cette artère piétonnière temporaire. En étant en faveur de cette proposition, ils démontrent une volonté réelle de dynamiser le secteur. Je les remercie. », de faire savoir le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier. 

Cette initiative de création d’une rue piétonnière a été pilotée par madame Marie-Claude Parent du Restaurant du Vieux-Lévis et endossée par les commerçants de la rue. L’objectif : donner une bouffée d’air aux restaurateurs! Favorable à l’idée, la Ville vient ainsi répondre au fort appétit de la population pour les activités extérieures limitées par la situation pandémique actuelle. L’autorisation de l’expansion des terrasses, annoncée il y a quelques semaines, facilitera donc le respect de la distanciation physique tout en augmentant le nombre de places disponibles pour les clients. 

La sécurité avant tout

Afin d’assurer la sécurité des citoyennes et des citoyens, des modifications à la circulation seront nécessaires les samedis et dimanches du 25 juillet au 30 août de 9 h 30 à 22 h 30.

Avenue Bégin, entre les rues Saint-Étienne et Marie-Rollet :

  • Rue fermée à la circulation automobile
  • Interdiction de stationner des 2 côtés de la rue

Rue Saint-Thomas

  • Circulation locale uniquement 

Des espaces de stationnements gratuits sont disponibles à proximité :

  • Collège de Lévis
  • Rue Dorimène-Desjardins
  • Côte du Passage
  • Terrasse du Chevalier De-Lévy 

Selon les circonstances, la Direction du service de police de la Ville de Lévis se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial. 

- 30 – 

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information :
Citoyens : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse, Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240

 

 

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel

Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Inscrivez-vous et soyez avisé par téléphone ou texto lors d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effecturons aucun suivi sur ceux-ci.