Le Guide des loisirs passe au numérique

Après avoir introduit la webdiffusion des séances du conseil de ville, le Guide du tri des matières résiduelles et la signalisation des nids-de-poule par géolocalisation, la Ville de Lévis poursuit son virage numérique en misant sur la consultation en ligne du Guide des loisirs.

Elle continue ainsi à mettre à profit les technologies de l’information pour offrir des services adaptés à sa population, de plus en plus branchée et adepte des plateformes mobiles, tout en réalisant des gains environnementaux significatifs.

Première édition en format numérique : Guide des loisirs – été 2017

Plutôt que de distribuer au porte-à-porte une copie imprimée complète du Guide des loisirs, les Lévisiennes et Lévisiens recevront à la maison dès l’édition d’été une fiche cartonnée à titre de rappel.

Cette fiche présentera notamment les dates d’inscription à venir et invitera la population à consulter la version complète du Guide des loisirs en ligne.

Comme pour le Guide des loisirs auparavant, cette fiche sera distribuée par Publisac quelques semaines avant chaque période d’inscription.

La version complète du Guide des loisirs sera disponible :

• En version numérique sur le site Internet de la Ville
  • En version papier dans les bibliothèques, arénas, centres communautaires et autres bâtiments municipaux de Lévis (quantité limitée)

Un grand impact environnemental!

• 240 000 copies imprimées évitées
  • 26 tonnes métriques de papier économisé
  • 30 points de cueillette de copies imprimées
  • Plus de 250 activités toujours offertes

Des centaines d’activités toujours offertes par la Ville et ses partenaires

Présentant la même programmation riche et variée, le Guide des loisirs demeure la source d’information privilégiée sur les activités de loisirs offertes par la Ville de Lévis et par ses nombreux organismes partenaires.

Pour ne rien manquer : abonnez-vous aux alertes courriels

Pour demeurer informé en direct des informations concernant les activités de loisirs et les périodes d’inscriptions, abonnez-vous dès maintenant aux alertes par courriel Actualités loisirs.

Alertes par courriel

Pour tout savoir