Le maire de Lévis félicite les nouveaux élus

Lévis, le 4 octobre 2022. – Au lendemain de l’élection générale au Québec, le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, offre ses plus sincères félicitations à monsieur François Legault et à la Coalition Avenir Québec (CAQ) pour leur réélection. Plus spécifiquement, le maire félicite monsieur Bernard Drainville, dans la circonscription de Lévis, madame Martine Biron, dans la circonscription de Chutes-de-la-Chaudière, ainsi que madame Stéphanie Lachance pour sa réélection dans Bellechasse.

« La population s’est exprimée. Le leadership de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la région a été reconnu. J’ai pleinement confiance au nouveau gouvernement qui sera formé pour mener à terme le tunnel Québec-Lévis. », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Au terme de l’élection, le maire a tenu à rappeler les principaux engagements que la population de Lévis attend du gouvernement :

• construction du tunnel Québec-Lévis;
  • réaménagement de la route des Rivières et de la route Marie-Victorin en boulevard urbain, de l’autoroute 20 au pont de Québec;
  • participation financière pour la construction d’une deuxième glace à l’aréna de Lévis;
  • implication directe du gouvernement dans le dossier de l’usine Sanimax pour enfin contrôler les mauvaises odeurs qui nuisent à la qualité de vie des résidentes et résidents des quartiers voisins;
  • ajout d’une ambulance à Lévis;
  • participation financière pour la réalisation du parc riverain de la Rivière Chaudière;
  • financement pour la mise en place d’une piste utilitaire multifonctionnelle hors rue sur l’ensemble du boulevard Guillaume-Couture;
  • reconnaissance de Lévis comme Zone d’innovation Québec, en plus de lui octroyer une somme de 22,5 M$ pour la réalisation de projets majeurs dans l’économie du savoir, véritable créatrice de richesse et d’emplois de qualité;
  • appui au Fonds vert de la Ville de Lévis pour assurer la mise en place du plan d’action en environnement.

Ces engagements concrets vont permettre de propulser Lévis et contribuer significativement à l’amélioration de la qualité de vie des populations de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

Le maire de Lévis a également tenu à indiquer qu’au cours de la campagne électorale, il a rencontré les candidates et candidats des différentes formations politiques dans les comtés de Lévis, de Chutes-de-la-Chaudière et de Bellechasse. Il tient à souligner leur détermination et leur apport tangible à l’expression de la vie démocratique québécoise.

- 30 -

Source et information :
Alexandre Boudreau-Forgues, attaché de presse, Bureau de la mairie, 418 808-4260