Le maire de Lévis monsieur Gilles Lehouillier rend hommage à monsieur Jean-Paul L’Allier

Gilles LehouillierC’est avec tristesse que j’ai appris ce matin le décès de monsieur Jean-Paul L’Allier.

Jean-Paul L’Allier était non seulement un homme d’une grande culture, il était également un politicien visionnaire qui aimait profondément sa ville.

Tout au long des 16 années pendant lesquelles il fut maire de Québec, monsieur L’Allier a placé les citoyens au cœur de ses projets et les intérêts de la Ville au premier plan de ses décisions. La Capitale-Nationale lui doit plusieurs réalisations qui ont contribué à son embellissement, à son développement et à son rayonnement au-delà des frontières.

À mes débuts en politique municipale, Jean-Paul L’Allier a été sans contredit l’un de mes mentors, notamment en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire, par exemple en ce qui concerne la revitalisation du quartier Saint-Roch. Aujourd’hui, son influence occupe une place prépondérante dans mes façons de faire, entre autres pour le développement d’une vision d’ensemble dans notre schéma d’aménagement. J’ai également eu le privilège de siéger avec lui sur le Comité Québec-Capitale un comité formé d’élus municipaux et de représentants du milieu assurant la défense des intérêts de la grande région de Québec, incluant Lévis.

Au nom de mes collègues du conseil municipal de la ville de Lévis, ainsi qu’en mon nom personnel, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de monsieur Jean-Paul L’Allier.

Gilles Lehouillier, maire de Lévis