Le programme Camp de jour, récipiendaire du prix d’excellence de l’Association des camps du Québec

La Ville de Lévis est fière de vous annoncer qu’elle a remporté le prix d’excellence de l’Association des camps du Québec grâce à sa nouvelle entente de partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux Chaudière-Appalaches (CISSS CA). Le 14 novembre dernier a eu lieu le dévoilement des récipiendaires dans la catégorie « Initiative et rayonnement camp de jour municipal conforme ». Cette catégorie récompense notamment les initiatives mises en place POUR bonifier « l’expérience de camp » des participants.

Avec cette entente, la Ville et le CISSS CA surpassent les cadres imposés par le gouvernement dans l’offre de service aux enfants. En effet, leur collaboration permet de mieux outiller et soutenir le programme pour les enfants ayant des besoins particuliers ou qui vivent avec un handicap qui fréquentent le camp de jour de la Ville de Lévis. Ces enfants bénéficient du soutien des professionnels du CISSS qui viennent en appui aux employés des camps de jour qui les accompagnent. Nous sommes confiants que ce projet puisse inspirer et inciter d’autres villes et établissements de santé à unir leur expertise.

Chaque année, l’Association des camps du Québec met en lumière l’importance des camps au niveau social, éducatif et économique. Partout au Québec, les camps travaillent ardemment à améliorer leur programmation et leurs services afin de toujours atteindre l'excellence pour mieux servir leur clientèle. Portée par cette vision, l’Association des camps du Québec décerne des prix afin d’honorer les projets les plus innovants.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le communiqué émis à ce propos en avril 2018 ainsi que le résumé du projet ci-joint.

Annexe

Résumé du projet (103 Ko)