Le Service de police dépose un bilan 2021 marqué par de grandes réalisations

Le Service de police de Lévis dépose aujourd’hui son bilan de l’année 2021.

Faits saillants

Trois faits saillants ont marqué l’année :

1. La gestion des impacts des travaux sur le pont Pierre-Laporte

2. L’octroi de deux contrats importants dans le programme de modernisation des opérations policières, soit:

• L’informatisation des opérations policières
  • La construction de la nouvelle centrale de police

3. Le dévoilement d’une nouvelle identité visuelle

Le tout s’est fait en continuant de gérer la crise sanitaire de la COVID-19, durant laquelle les équipes ont fait preuve d’un grand professionnalisme.

Statistiques

Des statistiques sont également incluses au bilan sur les trois sujets suivants.

Délits et infractions au Code criminel

Au total, les policières et les policiers de Lévis ont constaté 2 711 infractions au Code criminel et aux lois fédérales en 2021, une baisse de 5 % par rapport à 2020.

Bilan routier

Si le nombre d’accidents de la route a augmenté entre 2020 et 2021 (217 accidents en 2020 et 285 accidents en 2021), il a aussi beaucoup diminué depuis quatre ans (406 accidents en 2018).

Vérification des antécédents judiciaires

En 2021, le Service de police de Lévis a fait plus de 3 003 vérifications d’antécédents judiciaires, notamment pour des écoles privées, des organismes partenaires de la Ville, des centres de la petite enfance, des garderies et des résidences privées pour aînés.

Consultez le bilan complet

Le bilan 2021 du Service de police sera disponible le 13 décembre 2022 dans la page Web suivante :

Rapports annuels

Médias