Le Service de sécurité incendie de Lévis en appui à Sept-Îles

Fire coals during a firefighting operation

Alors que les feux de forêt font rage sur la Côte-Nord et qu’ils forcent l’évacuation de milliers de personnes, notamment à Sept-Îles, le Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis répond positivement à la demande de mobilisation lancée plus tôt aujourd’hui. C’est une équipe de 9 personnes, soit un chef aux opérations, deux lieutenants et six pompiers, qui sera déployée à Sept-Îles dès ce soir.

Ce premier déploiement sera d’une durée de 5 jours et la possibilité de fournir d’autres ressources sera analysée dans les prochains jours en fonction de l’évolution de la situation. La Ville de Lévis remercie sincèrement les membres du personnel d’avoir répondu rapidement à cet appel à la solidarité et salue également les efforts de mobilisation des autres villes québécoises.

Par mesures préventives et par solidarité pour les régions touchées par les feux de forêt, la Ville de Lévis a également pris la décision d’annuler les feux d’artifice qui étaient prévus ce samedi.