Les appels d’offres publics suivent leur cours

La Ville de Lévis informe les entreprises et ses fournisseurs qu’afin de ne pas nuire à la réalisation de ses différents projets d’investissements, elle a maintenu la diffusion de ses appels d’offres publics, mais en adaptant ses processus à la situation particulière de la COVID-19, et ce, à l’intérieur des limites actuelles du cadre légal.

Ainsi, le dépôt des soumissions se fait maintenant dans une boîte aux lettres sécurisée au lieu habituel prévu aux documents d’appel d’offres et les soumissionnaires peuvent y déposer leur offre à n’importe quel moment (24/7).

L’ouverture des soumissions se fait 2 jours suivant la date et l’heure du dépôt des soumissions, dans la mesure où la réception des offres aura respectée l’heure et la date prévues aux documents d’appels d’offres. Les soumissionnaires ne doivent pas se déplacer pour assister à l’ouverture des soumissions, celle-ci est plutôt captée sur vidéo, en présence de deux témoins, et rendue publique immédiatement après sur le site Internet du Système Électronique d’Appels d’Offres du gouvernement du Québec (SEAO). Les soumissionnaires peuvent donc prendre connaissance des résultats de l’ouverture des soumissions qui les concernent en ligne au undefinedseao.ca. Le processus d’analyse et d’adjudication des contrats demeurant inchangés.

Il est important de mentionner que la Ville de Lévis, à l’instar des 9 autres grandes villes du Québec, a effectué maintes démarches auprès des autorités gouvernementales afin de pouvoir accepter le dépôt des soumissions par voie électronique et, malgré que la loi le permette, cette fonctionnalité n’est pas encore accessible aux municipalités sur le site autorisé par le gouvernement. Les soumissionnaires doivent donc quand même se déplacer pour venir déposer leurs soumissions.

Nous vous remercions de votre collaboration et nous vous encourageons à soumissionner en grand nombre.