Les bibliothèques de Lévis s’animent cet été!

Cet été, les bibliothèques de la Ville de Lévis soulignent la saison estivale en vous offrant des activités et des concours qui sauront vous plaire!

Concours Flagrant délire de lecture

Jusqu’au 21 août prochain, prenez-vous en flagrant délit de lecture et courez la chance de gagner, par tirage au sort, une tablette numérique et de nombreux autres prix.

Programmes et concours

Club de lecture TD : inscription gratuite pour les 0 à 12 ans jusqu’au 31 août

Pour t’inscrire au Club de lecture, rien de plus facile! Il suffit de te rendre dans l’une des 10 bibliothèques de la Ville ou bien de rejoindre la Biblio-mobile. Sur présentation de ta carte d’abonné, tu recevras la trousse du Club. Les 1 500 premiers inscrits recevront un sac cadeau avec une surprise.

Durant tout l’été, tu peux aussi prolonger l’expérience du Club sur Internet au www.clubdelecturetd.ca.

Pour plus d’information : 418 835-8570 ou animationbibliotheques@ville.levis.qc.ca

La Biblio-mobile : la bibliothèque dans la communauté

Visuel TD

Tout l’été, la Biblio-mobile sillonne les parcs du territoire et vous rejoint dans vos lieux de vie. C’est un véritable service de bibliothèque près de vous pendant tout l’été. Vous pouvez emprunter des livres ou des albums et même vous abonner si ce n’est pas encore fait!

Quai Paquet les mardis

De 14h à 16h du 4 juillet au 8 août

Des histoires animées sont présentées à 15h avec Line Boily, animatrice du club TD

En cas de pluie : annulé

Parc des Chutes-de-la-Chaudière les jeudis

De 14h à 16h du 29 juin au 10 août

Activités adultes à 14h :

29 juin : Pique-nique Num'Éric : Le livre numérique au soleil

6 juillet : Lecture publique de poésie

13 juillet : Pique-nique Num'Éric : Quel appareil numérique choisir?

20 juillet : Initiation à l'improvisation théâtrale

27 juillet : Atelier d'écriture en nature

3 août : Initiation à l'improvisation théâtrale

10 août : Pique-nique Num'Éric : Le livre numérique au soleil

Des histoires animées sont présentées à 15h avec Line Boily, animatrice du Club TD

En cas de pluie les histoires animées et les activités adultes se tiendront à la Bibliothèque Jean-Gosselin, secteur Charny

Elle sera présente lors du Théâtre ambulant et des Mercredis Courant d’airs.

En collaboration avec les partenaires du milieu, la Biblio-mobile visite des organismes communautaires et les camps de jour.

Biblio-mobile