Les élus de Lévis limitent la hausse de leur rémunération à 2 % en 2023

Lévis, le 24 octobre 2022 – Les membres du conseil municipal de Lévis ont décidé de limiter l’indexation annuelle de leur rémunération à 2 % en 2023, comme le personnel cadre de la Ville. Sans cette modification, le règlement actuel prévoyait une indexation de leur salaire basée sur l’indice des prix à la consommation, soit 4,803 % pour la prochaine année.

Un taux d’augmentation identique aux cadres de la Ville
Jusqu’à maintenant, le salaire des élues et élus lévisiens était indexé annuellement selon l’indice des prix à la consommation (IPC) pour le Canada, soit l’inflation, établi par Statistique Canada. En raison du contexte actuel exceptionnellement inflationniste, le conseil municipal a convenu que le taux d'indexation sera dorénavant le même que celui du personnel cadre de la Ville, présentement établi à 2 %.

Ainsi, l’article 6 (Indexation) du Règlement RV-2002-00-25 sur le traitement des membres du Conseil sera remplacé par le suivant :

« Les rémunérations sont indexées à la hausse pour chaque exercice financier. L’indexation consiste à augmenter le montant applicable pour l’exercice précédent d’un pourcentage correspondant au taux d’augmentation qui est établi selon le taux établi au Protocole des conditions de travail des cadres de la Ville de Lévis. À l’expiration de ce protocole, le taux d’augmentation établi pour la dernière année demeure en vigueur jusqu’à ce que ce protocole soit remplacé ou amendé, et le nouveau taux d’augmentation est applicable à compter de la date de son adoption, sans effet rétroactif. Lorsque le résultat de l’indexation comporte une partie décimale, il est tenu compte uniquement de la première décimale. »

L’entrée en vigueur de la modification au règlement est prévue le 5 décembre 2022.

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis