Les grands parcours cyclables sont officiellement ouverts

Sports et loisirs catégorie des actualités

Les équipes d’entretien et de nettoyage de la Ville de Lévis se sont mises à l’œuvre dans les dernières semaines afin que les grands parcours cyclables soient accessibles dès maintenant.

En raison des conditions climatiques des derniers mois, certains parcours contiennent quelques plaques de glaces, à l’exception du parcours des Anses. La prudence est de mise par tous les usagers des pistes cyclables.

Les pistes présentement accessibles  :

• Parc de la rivière Etchemin
  • Éco-parc de la Chaudière
  • Parcours Harlaka
  • Parcours du Triage
  • Parcours des Anses
  • Parcours du Grand-Tronc

Évaluation en cours sur le parcours des Anses

Une section du parcours des Anses entre la rue des Berges et le 3100, rue Saint-Laurent est présentement fermée en raison d’une évaluation effectuée sur un terrain situé à proximité, et ce, jusqu’à la semaine du 20 mai. Le parcours est présentement dévié afin d’assurer l’accès aux cyclistes et aux piétons uniquement.

Travaux en cours sur le parcours du Grand-Tronc

Des travaux d’aqueduc sont présentement en cours sur le parcours du Grand-Tronc entre les rues Saint-Denis et du Grand-Tronc, et ce, jusqu’à la fin du mois de juin. La piste a également été déviée afin de permettre aux cyclistes et aux piétons d’y avoir accès pendant les travaux.

Consulter notre carte interactive

L’automne dernier, la Ville de Lévis a mis en place une carte interactive permettant à la population d’identifier les parcours cyclables et les raccourcis piétonniers.

Marche et vélo

Bonne randonnée!

Aidez-nous à améliorer notre site