Les Matinées classiques en mode séduction dès le 29 juillet

Lévis, le 4 juillet 2018 – La Ville de Lévis est heureuse de présenter la 19e édition de la série Matinées classiques, les dimanches du 29 juillet au 26 août prochains, à 10 h 30, dans le magnifique parc des Chutes-de-la-Chaudière, situé dans le secteur Saint-Nicolas. Cette édition amène une nouveauté : un spectacle conçu spécialement pour les jeunes et leur famille.

Nouveauté
Pour la toute première fois depuis la création des Matinées classiques, un concert destiné aux jeunes a été placé au calendrier. Les adultes sont tout de même bienvenus, tout comme les jeunes le sont aux autres concerts, mais ce spectacle sera l’occasion d’initier les enfants de 6 à 12 ans à la musique classique dans une formule sympathique, ludique et théâtrale. Lors de la prestation du dimanche 19 août, La récréation de Mozart, de Jeunesses musicales du Canada, les enfants plongeront dans l’univers du grand compositeur Mozart et découvriront ses multiples sources d’inspiration, dont la clarinette, un nouvel instrument qui enflamme son imagination.

Début de saison avec Les âmes sœurs - Duetto Voce, en rappel
L’an dernier, Duetto Voce a su séduire le public avec le spectacle Les âmes sœurs. C’est donc avec enthousiasme que les deux sopranos accompagnées au piano vous accueilleront pour ouvrir la saison avec leur concert en rappel.

Les autres dimanches d’août vous offrent également de superbes prestations à inscrire dès maintenant à votre agenda.

• 29 juillet - Les âmes sœurs - Duetto Voce
  • 5 août - Quand Classique rime avec Folklorique - Ensemble Pittoresque
  • 12 août - Musique et cinéma - Ensemble Accordeus
  • 19 août - La récréation de Mozart - Jeunesses musicales du Canada
  • 26 août – Duo harpe et violon - L’OSQ en plein air

Cette série de concerts de musique classique gratuits est un incontournable de votre saison estivale. Consultez la programmation détaillée, les programmes de concert et le parcours des artistes sur notre site Internet undefinedwww.culturelevis.com. En cas de pluie, les concerts seront présentés à l’auditorium de l’école secondaire Les Etchemins, 3724, avenue des Églises, secteur Charny. À cet effet, vous pouvez consulter la ligne Info-loisirs à partir de 9 h 30 au 418 838-4001 ou le undefinedfacebook.com/culturelevis. Il est conseillé d’apporter votre chaise de parterre.

Cet événement est présenté par la Ville de Lévis en collaboration avec Innergex et propulsé par la Radio Classique.

- 30 -

Véronique Pouliot, Service des arts et de la culture