Les Mosaïcultures à Québec, une opportunité pour l’industrie touristique de Lévis

Lévis, le 22 avril 2021 – La Ville de Lévis s’associe avec la Chambre de commerce de Lévis pour saluer l’initiative du gouvernement du Québec visant à accueillir la venue des Mosaïcultures à Québec en 2022, en raison des retombées économiques significatives pour les hôteliers, les restaurateurs et les commerces de Lévis et de Québec.

Grâce à son exposition de sculptures horticoles, l’entreprise Mosaïcultures internationales de Montréal prévoit attirer à Québec plus de 730 000 visiteurs, dont plus de la moitié provenant de l’extérieur de la région, et générer 580 000 nuitées dans les hôtels de Québec et Lévis.

« La Ville de Lévis est fière d’appuyer ce projet rassembleur qui contribuera directement à la relance de l’industrie touristique des deux côtés du fleuve. Dès que l’immunité communautaire sera atteinte, et que les communautés s’animeront, il faudra rivaliser d’ingéniosité et faire preuve de solidarité pour favoriser la relance de notre économie. Combinées à d’autres événements touristiques sur le territoire, les Mosaïcultures offriront une opportunité de plus pour le milieu des affaires lévisien », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

« Nous devons dès maintenant réfléchir à la relance de notre économie locale et régionale. Les Mosaïcultures amèneront des retombées directes pour les entreprises de Lévis mais spécialement pour celles qui ont été le plus impactées par la pandémie. En tant qu’acteur incontournable du milieu des affaires lévisien, nous appuyons la venue de cet événement qui sera grandement bénéfique pour nos hôteliers, nos restaurateurs et nos commerçants », a déclaré la vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce de Lévis, madame Marie-Josée Morency.

Mosaïcultures internationales de Montréal est une entreprise québécoise qui organise des compétitions et des expositions d’art horticole depuis plus de 20 ans, au Canada et à l’étranger. En 2017, 1,3 million de personnes ont visité les Mosaïcultures à Gatineau.

Source :
Félix Masson, directeur adjoint du cabinet et responsable des relations médias
Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240

Simon Laboissonnière, directeur des communications