Les organismes de Lévis sont là pour vous!

« Lévis est là pour vous! À Lévis, plus de 300 organismes communautaires sont à pied d’œuvre pour livrer une panoplie de services à la population. Jour après jour, des ressources sont à votre portée pour répondre à divers besoins : aide alimentaire, problèmes scolaires, dépendances, isolement, etc.

J’ai pu le constater en plusieurs occasions : Lévis est un milieu solidaire, un milieu en mesure d’apporter une aide concrète à tous les résidents de Lévis, quelle que soit la situation dans laquelle ils peuvent se trouver.

En ces temps difficiles, ces ressources sont toujours au rendez-vous et interviennent plus que jamais pour soutenir notre collectivité. N’hésitez pas à faire appel à ce réseau exceptionnel. »

Gilles Lehouiller, maire

Pour connaître tous les organismes, consultez le 211 :

undefined211Quebecregions

Visionnez la capsule : Les organismes de Lévis sont là pour vous

Voici quelques mots en provenance des organismes ayant participé à la vidéo.

« Le Tremplin est LA porte d’entrée des personnes immigrantes à Lévis. Nous les accueillons à bras ouverts et leur offrons un accompagnement personnalisé. »

Elhadji Mamadou, bénévole président undefinedLe Tremplin

« Venez au Comptoir le Grenier ou dans tout autre organisme d’aide alimentaire remplir votre panier et ressortez le cœur plus léger! »

Caroline La Fontaine, directrice undefinedComptoir Le Grenier

« Une Maison des jeunes pour les 12 à 17 ans, c’est un lieu accueillant et dynamique. Viens nous voir, nous sommes là pour toi! »

Richard Proulx, directeur Maison des jeunes L’Azymut

« Notre mission est d’offrir des services bénévoles pour améliorer la qualité de vie de notre population dont nos aînés, tout en respectant la confidentialité de chacun - aide alimentaire et vestimentaire, transport et accompagnement pour les visites médicales, popote-roulante, etc. Nous sommes là pour vous! »

Francine Dufort, Service d’entraide de St-Nicolas

« Mon visage, c’est le visage que tu verras quand tu cogneras à ma porte. Les organismes communautaires sont toujours là pour toi. »

Audrey Boutet, coordonnatrice undefinedAssociation des personnes handicapées de Lévis

« Les organismes familles sont présents pour toutes les familles, peu importe votre situation de vie! Participer à nos activités ou bénéficier de nos services, c’est prendre soin de vous en tant que parents, en tant que familles.

Sylvianne Poirier, directrice undefinedMaison de la famille Rive-Sud