Les ventes-débarras sont autorisées lors de la fin de semaine de la fête du Travail

Les ventes-débarras sont autorisées à Lévis pendant la fin de semaine de la fête du Travail, soit les 4, 5 et 6 septembre prochain. C’est l’occasion de faire des trouvailles et de vous départir de certains articles en les vendant à petits prix!

En mode Zéro déchet

Saviez-vous que le réemploi d’articles usagés est une importante source de réduction de son empreinte environnementale? Cela permet d’éviter que le bien devienne une matière résiduelle en prolongeant sa durée de vie, en plus de faire du bien à son budget.

Conditions à respecter

La Ville compte sur la collaboration de tous afin que les règles sanitaires, liées à la COVID-19, soient respectées. Si vous organisez une vente, vous devez également suivre les conditions suivantes :

• Les présentoirs ne doivent pas nuire à la circulation sur le trottoir ou dans la rue
  • Toute enseigne ou affiche doit être placée à l’intérieur des limites du terrain de la personne qui organise une vente
  • Les objets invendus, les présentoirs ainsi que les enseignes ou affiches doivent être retirés à la fin de la période autorisée
  • COVID-19 : La distance de 2 mètres entre chaque personne doit être conforme et le port du couvre-visage est recommandé (la personne qui tient une vente-débarras à l’obligation de suivre l’ensemble des mesures prévues par le gouvernement)

Prenez note que la tenue de ventes-débarras et les conditions à respecter sont sujettes à changement selon l’évolution de la situation et des mesures sanitaires émises par les autorités.

En cas de pluie

En cas de pluie, les ventes-débarras pourront être reportées la fin de semaine suivante.