Les ventes-débarras sont permises lors de la fin de semaine de la fête du Travail

La fête du Travail arrive à grands pas! Les 5, 6 et 7 septembre prochain, les ventes-débarras seront autorisées à Lévis. Il est donc temps de préparer votre vente-débarras si vous souhaitez vous départir de certains articles en les vendant à petits prix.

À Lévis, les ventes-débarras ne sont permises qu’à deux moments dans l’année : lors des fins de semaine de la Journée nationale des patriotes (mois de mai) et de la fête du Travail (mois de septembre).

La Ville compte sur la collaboration de tous pour que les règles sanitaires liées à la COVID-19 soient respectées. En cas de pluie, la vente-débarras pourra être reportée à la fin de semaine suivante.

Conditions à respecter

• Les présentoirs ne nuisent pas à la circulation sur le trottoir ou dans la rue
  • Toute enseigne ou affiche doit être placée à l’intérieur des limites du terrain de la personne qui organise une vente
  • Les objets invendus, les présentoirs ainsi que les enseignes ou affiches doivent être enlevés à la fin de la période autorisée
  • COVID-19 : La distance de 2 mètres entre chaque personne doit être respectée et le port du couvre-visage est recommandé. Un terrain privé peut accueillir un maximum de 10 personnes à la fois

En harmonie avec des habitudes de vie zéro déchet

La vente d’articles usagés et l’achat de seconde main s’inscrivent parfaitement dans la vision zéro déchet. Saviez-vous que le réemploi est la deuxième voie à privilégier, après la réduction de la consommation, afin de diminuer votre impact sur l’environnement?

Prolonger la vie d’un bien permet d’éviter d’en faire une matière résiduelle et d’acheter un nouveau bien. En plus, acquérir un bien usagé est une belle façon de réduire son empreinte environnementale tout en limitant ses dépenses.

Bonnes ventes ou bonnes trouvailles!