Les Villes de Lévis et de Caen signent une entente de coopération

Le Communiqué
Administration municipale catégorie des actualités

Lévis, le 10 juin 2019 – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, et le maire de Caen, monsieur Joël Bruneau, ont signé le 4 juin dernier un protocole d’accord de coopération entre les deux villes. Cette entente se décline en plusieurs axes qui seront élaborés lors de futurs entretiens. 

« Il s’agit d’un accord très significatif pour nous. Les liens entre les villes de Lévis et de Caen étaient déjà très forts et le sont toujours aujourd’hui compte tenu de l’implication des forces armées canadiennes dans la libération de Caen. La signature de ce protocole témoigne d’une belle collaboration à venir et d’échanges qui seront bénéfiques pour les deux collectivités », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis. 

Le protocole d’accord de coopération favorise les projets suivants :

  • le développement économique et le soutien aux entreprises;
  • le développement durable et la gestion des ressources énergétiques;
  • l’éducation;
  • la culture et la francophonie;
  • la mémoire.

Des liens étroits depuis 75 ans
La participation de la Ville de Lévis aux commémorations du 75e anniversaire du débarquement de Normandie témoigne d’une longue histoire partagée avec la Ville de Caen. Le Régiment de la Chaudière est le seul régiment canadien-français à avoir participé au débarquement de Normandie, un moment marquant pour les deux collectivités à plusieurs niveaux. Plusieurs cérémonies ont eu lieu dans les derniers jours en mémoire des tristes événements. 

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis

- 30 - 

Source :
Direction des communications 

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie
418 835-4960, poste 8240

Médias