Levée de l’interdiction de faire un feu à ciel ouvert pour Lévis

La Ville de Lévis informe la population que l’interdiction de faire un feu à ciel ouvert en forêt ou à proximité est maintenant levée pour son territoire. En effet, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) estime que les risques associés aux feux à ciel ouvert ont diminués en raison des conditions météorologiques.

En conséquence, les citoyens ayant un permis de brûlage valide peuvent recommencer à allumer un feu à ciel ouvert tout en continuant de respecter les conditions associées au permis.

La Ville rappelle toutefois aux citoyens d’être prudents lorsqu’ils allument un feu en plein air et que les seuls feux à ciel ouvert autorisés sont : un feu de camp sur un terrain de camping, un feu de branchage ou de foin et un feu de joie. Par ailleurs, lorsque l’indice d’inflammabilité émis par la SOPFEU est extrême, il est interdit d’allumer un feu à ciel ouvert, quel qu’il soit.

Permis de brûlage

Pour allumer tout feu à ciel ouvert autorisé, les citoyens de Lévis doivent obtenir un permis de brûlage du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis en remplissant le formulaire en ligne. Un tel permis n’est pas nécessaire pour un feu de joie fait dans un foyer extérieur conforme : muni d’une cheminée et d’un pare-étincelles.

De plus, au lieu d’être brûlées, les branches de plus de 1 cm de diamètre peuvent être apportées gratuitement à l’écocentre de Lévis.