Lévis a signé la déclaration « Économie sociale, j’achète! »

La Ville de Lévis vient de s’engager à considérer l’économie sociale pour ses achats en signant la déclaration Économie sociale, j’achète!

Lévis désire ainsi contribuer à la vitalité du territoire en prenant part à un mouvement en faveur de l’achat auprès des entreprises d’économie sociale, dans le respect de ses politiques et de ses règles en matière d’octroi de contrats.

Cet engagement s’inscrit dans une vision de soutien à l’action communautaire en cohérence avec les valeurs de la Politique en développement social et communautaire et dans une vision de développement durable.

Les entreprises d’économie sociale sont ancrées dans leur milieu et contribuent au dynamisme des communautés par la création d’emplois, la lutte contre la pauvreté, l’inclusion sociale, la persévérance scolaire, l’égalité entre les femmes et les hommes et l’intégration des personnes immigrantes.

La déclaration Économie sociale, j’achète! est initiée par le Pôle des entreprises d'économie sociale de la Capitale-Nationale.