Lévis accueille les Jeux provinciaux d’hiver 2015 d’Olympiques spéciaux Québec - Avec plus de 550 athlètes et accompagnateurs
Lévis, le 11 février 2015. – « Les Jeux provinciaux d’hiver d’Olympiques spéciaux Québec (OSQ) seront le plus grand rassemblement sportif à Lévis depuis la création de la nouvelle ville. Avec plus de 550 athlètes et accompagnateurs de partout au Québec, nous parlons ici d’un événement majeur qui fera rayonner Lévis tout en envoyant un message positif d’inclusion, de saines habitudes de vie et de dépassement de soi », s’est réjoui monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.
Monsieur Lehouillier participait aujourd’hui au dévoilement de la programmation des Jeux provinciaux d’hiver 2015 d’OSQ en compagnie de monsieur Daniel Granger, président d’OSQ, de monsieur Jacques Tanguay, président d’honneur des Jeux provinciaux d’hiver 2015 d’OSQ et de Me Claire Auger, deuxième vice-présidente de la Caisse Desjardins de Lévis et représentante du Mouvement Desjardins.
Du 6 au 8 mars 2015, cet événement réunira à Lévis des centaines d’athlètes québécois présentant une déficience intellectuelle. Les athlètes de tout âge compétitionneront dans sept disciplines sportives, telles que le curling, le hockey intérieur, le patinage artistique, le patinage de vitesse, la raquette, le ski alpin et le ski de fond.
« Les nombreuses infrastructures sportives sur le territoire lévisien seront mises à contribution pour la tenue des Jeux, avec la collaboration de nombreux bénévoles, organismes et partenaires qui ont répondu avec enthousiasme à l’appel des organisateurs pour faire de ces Jeux un succès », a souligné monsieur Lehouillier.
La participation de la Ville de Lévis à ces Jeux est une initiative de la commission consultative Personnes vivant avec un handicap et Ville et vise notamment, à développer la pratique sportive des personnes vivant avec un handicap, tout en facilitant leur accès aux activités sportives afin de créer un environnement valorisant et favorisant de saines habitudes de vie. D’ailleurs, une quarantaine de personnes sont membres de la délégation OSQ Lévis-Beauce et représenteront Lévis et la région lors de ces compétitions.
La tenue de cet événement est rendue possible grâce à la participation de nombreux partenaires locaux et régionaux tels que la Commission scolaire des Navigateurs, l’École Pointe-Lévy, de même que le comité local OSQ Lévis-Beauce.
Le mouvement Olympiques spéciaux est une organisation mondiale présente dans 160 pays. Au Québec, grâce à ses 23 comités locaux, elle joint près de 5 500 athlètes soutenus par 1 650 entraîneurs et accompagnateurs. Les derniers Jeux provinciaux se sont tenus en juillet 2013 à Pointe-Claire. Plus de renseignements sont disponibles sur le site Web des Jeux au www.osqjeuxprovinciaux.com et sur la page officielle d’OSQ au www.olympiquesspeciaux.qc.ca.
« Merci à Olympiques spéciaux Québec d’avoir choisi Lévis pour tenir cet événement de grande ampleur. Nous sommes fiers de développer ce nouveau modèle de collaboration en étant la première Ville à organiser les Jeux provinciaux. Merci également à monsieur Jacques Tanguay pour son implication ainsi qu’à tous ceux et celles qui contribueront à en faire un succès en participant en tant que bénévoles ou en tant que spectatrices et spectateurs afin de vivre ces moments forts en émotions et de venir encourager ces athlètes de partout au Québec », a conclu monsieur Lehouillier.
- 30 -
Source :
Direction des communications
418 835-8292
Information:
Florent Tanlet, attaché de presse
Bureau de la mairie
Cellulaire : 418 265-1982
Branchez-vous sur Lévis!
Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis
Réseau sociaux
Suivez l'actualité de votre ville et interagissez avec nous en vous abonnant à nos comptes.
Abonnez-vous
Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen
Avis lors de situations urgentes
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé