Lévis adhère au programme d'excellence en eau potable pour ses trois usines de traitement de l'eau

Lévis, le 22 octobre 2018. – La Ville de Lévis poursuit sa quête de succès et adhère au Programme d’excellence en eau potable de Réseau Environnement. Le 11 octobre dernier, lors du Symposium sur la gestion de l’eau, elle s’est vu remettre un certificat d’engagement pour chacune de ses usines de traitement de l’eau, soit les usines de Desjardins, Saint-Romuald et Charny.

« Adhérer au Programme d’excellence en eau potable est une manière de garantir publiquement notre engagement constant de produire et de distribuer une eau potable de grande qualité. Cette action est aussi cohérente avec la mission et les valeurs de la Ville de Lévis en matière d’excellence des services municipaux », a indiqué le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

« Notre adhésion va de pair avec les travaux de modernisation réalisés ces dernières années pour équiper nos usines de traitement d’équipements à la fine pointe de la technologie. Ces deux actions démontrent la volonté de Lévis d’offrir une eau de très grande qualité sur son territoire et de s’améliorer sans cesse », a poursuivi la conseillère municipale et présidente de la commission consultative sur l’environnement, madame Fleur Paradis.

Évidemment, Lévis respecte déjà les normes réglementaires en matière d’eau potable, prémisse d’ailleurs pour prendre part au programme. Celui-ci donnera l’occasion à la Ville de Lévis de participer au partage des meilleures pratiques dans le domaine de l’eau potable avec les autres municipalités. Elle profitera ainsi des connaissances et des expériences acquises par les autres villes participantes pour améliorer sans cesse sa performance du traitement de l’eau. Elle obtiendra aussi annuellement une reconnaissance publique de la qualité de son eau.

Lévis se joint ainsi à 26 autres villes québécoises qui ont déjà adhéré au programme, notamment Laval, Longueuil, Montréal, Québec, Rouyn-Noranda, Sherbrooke, Trois-Rivières et Victoriaville.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications

Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie
418 835-4960 poste 4976

Sur la photo dans l'ordre habituel:
Monsieur Serge Cyr, vice-président du secteur Eau de Réseau Environnement, monsieur Yves Chouinard, coordonnateur eau potable, usines Desjardins et Saint-Romuald, monsieur Patrick Dumouchel, opérateur usine de Saint-Romuald, madame Isabelle Linteau, chef de service traitement des eaux, madame Fleur Paradis, conseillère municipale et présidente de la commission consultative de l’environnement, monsieur Javier Fernando Munoz, opérateur usine de Charny, monsieur André Lajoie, opérateur usine Desjardins, et monsieur Jean Lacroix, président directeur général de Réseau Environnement.