Lévis au 2e rang des meilleures villes du Québec pour la famille

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois de plus, Lévis se démarque des autres villes québécoises pour sa qualité de vie. En effet, selon la récente publication de Ce lien ouvrira dans une nouvelle fenêtrePublimaison.ca, Lévis se classe au 2e rang des villes québécoises où il fait bon de vivre en famille. Permettez-moi de vous dire que nous en sommes très fiers.

Notre plus grand souhait est de vous offrir une excellente qualité de vie. Une fois de plus, cette publication démontre que nos efforts pour améliorer les services offerts à la population portent des fruits. De telles données nous encouragent à poursuivre dans le même sens et ainsi demeurer l’une des villes les plus attractives au Canada, comme nous le faisons déjà depuis des années.

Le positionnement de Lévis fait l’envie de bien des villes : 5e rang au Canada comme meilleur endroit pour élever une famille ; 3e rang au pays parmi les villes les plus sécuritaires et 1er rang pour la facilité d’accès à l’habitation. Plus précisément, en 2013, Lévis occupait une place de choix pour la qualité de vie selon une compilation annuelle du magazine Money Sense. Elle se situait au 2e rang sur les 38 villes du Québec incluses dans le palmarès et globalement au 29e rang par rapport à 200 autres municipalités au Canada.

Ce qui nous guette lorsque nous sommes sur une lancée, c’est de ralentir la cadence, de baisser la garde, de croire que l’élan suffira à maintenir le momentum. Cependant, c’est exactement ce que nous éviterons de faire puisque nous avons déjà des projets en cours qui sauront soutenir cet élan.

L’an dernier, Lévis bonifiait ses heures d’ouverture de 40 % dans tout le réseau des bibliothèques, et ce, à coût nul. De plus, 1 700 heures de glace supplémentaires étaient offertes grâce à l’entente de location signée avec le nouveau complexe deux glaces Honco situé dans le secteur Saint-Romuald. Dans le même registre, nous annoncions la gratuité des périodes libres de patin intérieur dans tous les arénas municipaux sur le territoire. Voilà des cas concrets d’actions que nous avons réalisées pour votre bien-être.

Il y a trop de talent, d’audace et de potentiel dans cette ville pour se contenter du statu quo. Nous allons faire de Lévis une ville attrayante ; un milieu de vie dynamique et de haute qualité pour ses citoyens, ses entreprises, ses partenaires ; une administration où se conjuguent efficience et efficacité ; une terre d’accueil pour de nouveaux citoyens. Devant toutes les réalisations effectuées, il n’est pas étonnant que le positionnement de Lévis fasse l’envie d’autres villes à tous les niveaux.

Si vous voulez nous faire part d’améliorations ou même nous soumettre vos idées, n’hésitez pas à appeler notre service à la clientèle au 418 839-2002.

Bienvenue à Lévis !

Gilles Lehouillier, maire de Lévis