Lévis déclare son engagement contre la violence et l'intimidation

Lévis, le 2 octobre 2014. - La Ville de Lévis est fière de présenter aujourd’hui sa Déclaration d’engagement contre l’intimidation et la violence, un événement-phare dans le cadre de la toute première Semaine contre l’intimidation et la violence soulignée par la Ville, qui se déroule du 28 septembre au 4 octobre 2014.

« En signant cette Déclaration commune et en soulignant la Semaine contre l’intimidation et la violence, le conseil de ville a voulu proclamer haut et fort que la violence et l’intimidation n’ont pas leur place à Lévis», a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

« Quel bel engagement avons-nous à Lévis pour contrer la violence et l’intimidation ! Il est très important pour nous de s’associer à une telle démarche et ainsi appuyer le projet Ensemble pour contrer la violence et l’intimidation à Lévis (EVEIL), qui réunit des centaines d’acteurs des milieux scolaire, communautaire et de la santé de Lévis. Il s’agit là d’une initiative intéressante à laquelle la Ville de Lévis est fière d’être associée », a ajouté monsieur Robert Maranda, vice- président du comité exécutif de la Ville de Lévis.

Cette démarche commune est une initiative des Tables de promotion-prévention famille-enfance-jeunesse des secteurs Chutes-de-la-Chaudière et Desjardins, qui souhaitaient mobiliser le milieu lévisien autour de la problématique de l’intimidation et de la violence.

La Déclaration présentée aujourd’hui par la Ville de Lévis s’ajoute donc à celle de plus d’une vingtaine d’organismes communautaires de Lévis, de la Commission scolaire des Navigateurs ainsi que le Centre de santé et des services sociaux du Grand Littoral, qui finance le projet EVEIL.

« C’est en travaillant en concertation avec tout le milieu lévisien que nous pouvons combattre la violence et l’intimidation. En voyant tous les acteurs réuni s aujourd’hui autour de cette thématique, nous pouvons déjà entrevoir une victoire face à l’intimidation et la violence dans notre milieu de vie », a conclu monsieur Maranda.

Source : Direction des communications