Lévis honore 59 de ses meilleurs athlètes et leur décerne 50 000 $ en bourse

Lévis, le 28 novembre 2018. – Les athlètes lévisiens ont été à l’honneur lors de la 4e cérémonie des Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis qui se déroulait hier soir à l’Anglicane. Cette année, 59 athlètes de Lévis se sont mérité un montant total de 50 000 $ en bourses. Lévis désire ainsi les aider à progresser dans leur discipline et leur témoigner l’immense sentiment de fierté qu’ils génèrent dans la communauté. La cérémonie était animée par madame Mireille Roberge, chroniqueuse à ICI Québec.

« Nos athlètes sont extrêmement performants et sont une source d’inspiration pour toutes les Lévisiennes et tous les Lévisiens. Lorsqu’on voit un jeune de Lévis comme Laurent Dubreuil exceller dans son sport, se dépasser chaque jour et franchir chacune des étapes et des épreuves pour se rendre jusqu’aux Jeux olympiques de PeyongChang, c’est tout à fait saisissant! Les nombreux sacrifices et la discipline de fer qu’impose le rythme de vie de ces athlètes méritent toute notre admiration », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

« Depuis la mise en place du programme, nous pouvons suivre les athlètes ambassadeurs de Lévis et les voir progresser dans leur sport. Nous apprenons à les connaître et nous partageons avec eux leurs succès ou leurs déceptions en suivant l’évolution de leur carrière sportive. Nous sommes extrêmement fiers de les appuyer et de leur apporter cette reconnaissance officielle », a ajouté la conseillère municipale et présidente de la Commission consultative de l’activité physique, du sport et du plein air de la Ville de Lévis, madame Isabelle Demers.

Un nombre record de bourses Excellence
Le programme de Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis s’adresse aux athlètes déjà reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans les quatre catégories suivantes : Excellence, Élite, Relève et Espoir. Les bourses sont adaptées en fonction du nombre d’athlètes éligibles et sélectionnés par le comité responsable de l’application du programme.

Pour l’édition 2018, huit bourses ont été remises dans la catégorie Espoir, 11 bourses dans la catégorie Relève, 32 bourses dans la catégorie Élite et huit bourses dans la catégorie Excellence. Il s’agit d’un nombre record de bourses dans la catégorie Excellence depuis la création du programme en 2015.

La cérémonie de remise des Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis 2018 a été rendue possible grâce à l’appui généreux de Desjardins et ICI Québec.

Soulignons aussi que Lévis est associée à la Fondation B.S.R. qui offre également des bourses aux athlètes lévisiens afin d’augmenter la visibilité et l’appui aux athlètes.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications