Lévis incite fortement la population lévisienne à se faire vacciner et à encourager les commerçants locaux

Lévis, le 7 janvier 2022 – « Seul moyen vraiment efficace pour ralentir la propagation de la pandémie, j’incite fortement la population lévisienne à faire preuve de solidarité dans le cadre de la vaste campagne de vaccination actuellement en cours pour la 3e dose. Nous avons le devoir, chacune et chacun d’entre nous, d’appuyer les efforts sans précédent de notre communauté qui fait preuve jusqu’à maintenant d’une grande discipline afin de revenir le plus rapidement possible à une situation acceptable pour la pratique de nos activités quotidiennes. J’incite également la population lévisienne à appuyer nos commerçants locaux dans le cadre de notre campagne d’achat local Meilleur ici, meilleur à Lévis qui sera bonifiée au cours des prochaines semaines », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier qui a reçu aujourd’hui sa 3e dose de vaccination.

Le maire de Lévis a ajouté que tous les efforts déployés au cours des dernières années nous ont appris que le respect des consignes et la vaccination donnent des résultats concrets dans la mesure où l’ensemble de la collectivité y participe. Il est essentiel de respecter cette volonté collective afin de retrouver cette liberté d’action qui nous est si chère.

Lévis bonifiera sa campagne d’achat local Meilleur ici, meilleur à Lévis
Depuis le début de la pandémie, la Ville de Lévis a mis en place diverses initiatives pour encourager l’achat local. Grâce à ces initiatives, les commerçants lévisiens profitent du soutien de la population pour passer à travers ces temps difficiles. Lévis accentuera sa volonté de favoriser l’achat local afin que les entreprises de Lévis demeurent bien positionnées pour profiter de la relance économique qui suivra la pandémie.

En plus des programmes d’aide financière pour accompagner nos entreprises, Lévis bonifiera au cours des prochains mois sa vigoureuse campagne d’achat local Meilleur ici, meilleur à Lévis qui a connu un vif succès auprès des commerçants. Un accent particulier misera encore une fois mis sur la promotion de l’économie circulaire qui favorise l’entraide entre les commerçants dans l’achat local.

1 M$ pour une aide directe aux commerçants lévisiens
Dans le cadre de la présentation du budget 2022 et pour appuyer la reprise des activités des commerces de détail et des services locaux durement touchés par la pandémie, la Ville a annoncé la relance de son programme d’aide aux petits commerces locaux mis en place en juillet 2021. L’aide financière accordée est de 1 000 $ par commerce. La Ville incite les entreprises à se prévaloir immédiatement de ce programme conjoncturel et des autres programmes d’aide financière mises à leur disposition.

De plus, en collaboration avec le gouvernement du Québec, la Ville poursuit son programme de prêts ou de subventions auprès des entreprises lévisiennes. Jusqu’à maintenant, des prêts ou des subventions totalisant plus de 10 M$ ont été accordés à près de 300 entreprises sur le territoire de la ville. Près de 70 restaurateurs ont pu également profiter de cette mesure.

Offensive auprès de la population pour favoriser l’achat local
La Ville de Lévis maintiendra son accompagnement auprès de la population lévisienne afin d’encourager l’achat local. Plusieurs outils sont disponibles pour découvrir et favoriser l’achat local :

• Meilleuralevis.com
  • Carte interactive
  • Répertoire des commerces et services (version papier – LÉVIS’informe)
  • Répertoire des commerces et services (version électronique)
  • Plateforme transactionnelle territoriale

Favoriser les activités de loisir en plein airDans le cadre de la pandémie et afin d’offrir à la population lévisienne une pratique sécuritaire d’activités de loisir en plein air, la Ville de Lévis a déployé de nombreux sites pour la pratique d’activités hivernales de proximité dans le cadre de son programme très populaire Cet hiver, je parcours Lévis. Elle offre à la population quelque 45 patinoires extérieures réparties dans tous les quartiers, cinq centres de ski de fond, un centre de ski alpin équipé d’un tout nouveau remonte-pente, cinq sentiers de randonnée pédestre et de raquette et quatre sites de glisse. De plus, la Ville de Lévis a procédé à l’illumination d’une dizaine de sites significatifs répartis sur le territoire.

- 30 –

Source :