Lévis octroie 495 000 $ sur trois ans à Festivent

Lévis, le 25 mai 2022 – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, est heureux d’annoncer aujourd’hui que la Ville de Lévis vient de conclure une nouvelle entente triennale (2022-2024) de visibilité avec Festivent. Une somme de 495 000 $ répartie sur trois ans sera octroyée à l’organisation pour permettre la poursuite de cet événement identitaire de Lévis. Le festival se tiendra cette année du 3 au 7 août, au parc Champigny.

« Le Festivent est de retour. Après deux années d’arrêt forcé, nous sommes fiers d’être partenaire de ce qui est depuis plusieurs années, un événement incontournable à Lévis. Avec les milliers de festivalières et de festivaliers qui affluent à Lévis, le Festivent contribue à la renommée de notre ville partout au Québec. La croissance fulgurante du festival est inévitablement liée aux organisateurs et aux bénévoles qui année après année font un travail remarquable. » a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Dans le cadre de cette entente, la Ville de Lévis versera à Festivent la somme de 120 000 $ cette année, 185 000 $ l’an prochain et 190 000 $ en 2024. Une somme de 60 000 $, versée en 2020, sera également applicable cette année. La Ville rayonnera en tant que partenaire en titre du Festivent Ville de Lévis dans la campagne de publicité et de communication de l’événement et grâce au pavoisement sur le site, notamment. À cette aide financière, un soutien technique et logistique d’une valeur maximale de 200 000 $ par année est également offert.

Une ampleur inégalée

Festivent est un événement phare de Lévis, accueillant annuellement plus de 200 000 visiteurs. L'événement qui en sea à la 39e édition, génère des retombées économiques de plus de 10 000 000 $ pour Lévis.

Encore cette année, les festivaliers auront la chance d’observer une grande variété de montgolfières spectaculaires, lorsque la météo le permettra. Festivent présentera également plusieurs spectacles d’artistes de renommée internationale et des performances d’artistes canadiens et québécois de grande qualité. La scène de la famille offrira également de nombreuses activités pour les tout-petits en plus de manèges et de jeux gonflables.

En plus du site principal du Festivent au parc Champigny, le Juvénat Notre-Dame (secteur Saint-Romuald) accueillera cette année pour la première fois la scène Hydro-Québec de Festivent où seront présentés de nombreux spectacles musicaux, permettant ainsi à l’événement de s’éclater dans la ville.

Faits saillants

• Entente triennale de 495 000 $, en plus d’un soutien technique et logistique d’au plus de 200 000 $ par année.
  • Plus de 200 000 visiteurs chaque année avec des retombées économiques pour Lévis de plus de 10 000 000 $.
  • Deux sites d’activités du 3 au 7 août prochain.

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Alexandre Boudreau-Forgues, attaché de presse, Bureau de la mairie, 418 808-4260