Lévis offre un soutien financier de 40 000 $ au Service d’entraide de Saint-Jean-Chrysostome inc.

Développement économique Lévis (DEL) annonce l’octroi d’une contribution financière de 40 000 $ au Service d’entraide de Saint-Jean-Chrysostome inc. pour maintenir le développement de l’entreprise d’économie sociale. Les investissements permettront l’agrandissement du bâtiment sur deux étages pour doubler la superficie de la boutique La Trouvaille, réaliser un petit coin de repos et ajouter un espace d’entreposage.

Le financement de 40 000 $ octroyé par Développement économique Lévis permettra au Service d’entraide de Saint-Jean-Chrysostome de maintenir les services et les activités offerts à la population en plus de créer deux emplois sur le territoire et d’en maintenir quatre à temps plein.

Le Comité d’investissement et de soutien aux entreprises (CISE) accorde cette contribution en raison de son lien direct avec les priorités de développement définies dans la Politique d’investissement et de soutien aux entreprises de la Ville de Lévis. La contribution prend la forme d’un prêt provenant du Fonds local d’investissement, volet Économie sociale (FLI-ES), l’un des fonds gérés par Développement économique Lévis.

Service d’entraide de Saint-Jean-Chrysostome

Le Service d’entraide de Saint-Jean-Chrysostome a commencé ses opérations en 1977 afin de venir en aide aux personnes vulnérables, démunies ou vivant des difficultés par la mise en place de divers services visant à soutenir la communauté. L’organisation connaît un important changement en 1992 par la relocalisation de ses services et la création de la boutique La Trouvaille, qui représente un apport financier de près de 60 % des revenus annuels.

Pour en savoir plus sur Développement économique Lévis, consultez developpementeconomiquelevis.com.