Lévis poursuit son impressionnante croissance et compte maintenant 151  527 résidents

Selon le décret de la population 2022, Lévis compte maintenant 151 527 résidents, soit 1 963 personnes de plus qu’en 2021.

Lévis se classe au 1er rang des grandes villes du Québec pour sa croissance démographique des deux dernières années combinées. En effet, la ville a accueilli 4 087 nouveaux résidents en deux ans, ce qui représente une augmentation de 2,77 %. Elle demeure la 7e plus grande ville du Québec, rang qu’elle occupe depuis 2017.

Dans les arrondissements, sa population est répartie ainsi :

• 58 308 résidents dans Desjardins
  • 48 239 résidents dans Les Chutes-de-la-Chaudière-Est
  • 44 980 résidents dans Les Chutes-de-la-Chaudière-Ouest

Le décret de la population 2022 présente les estimations de la population des municipalités faites chaque année par l’Institut de la statistique du Québec. Il a été publié dans la Gazette officielle du Québec le 29 décembre 2021.

Décret de la population 2022

Valeur record des permis de construction en 2021

Par ailleurs, en 2021, les permis de construction résidentielle, commerciale, industrielle et institutionnelle, émis par la Ville, ont encore atteint une valeur record, soit 831 M$, surpassant de 275 M$ le précédent sommet de 2020. Au total, 2 541 nouvelles unités d’habitation ont été bâties, comparativement à 1 853 en 2020.

Une ville attractive

Lévis offre un milieu de vie de choix pour les entreprises, les familles, les personnes seules et les aînés. Ces dernières années, elle se démarque régulièrement dans divers palmarès comme meilleure ville pour l’indice du bonheur, la qualité de vie, la vitalité économique et la sécurité.

Voici quelques chiffres démontrant le dynamisme de Lévis :

• 70 000 emplois dans des domaines variés
  • Plus de 2 000 commerces et services en tous genres
  • 390 installations sportives et de loisirs
  • Plus de 95 % de satisfaction pour les services municipaux et la qualité de vie