Communiqué

Lévis rafle le tiers des coups de coeur de la Commission de toponymie du Québec

Lévis, le 13 février 2015. – Depuis le 12 janvier 2015, 511 nouveaux noms de rues sont en vigueur sur le territoire de Lévis dans le cadre de la campagne d’uniformisation des adresses. Quatre de ces noms ont particulièrement séduit la Commission de toponymie qui a récemment partagé ses douze coups de cœur 2015 dans le but de promouvoir la richesse du vocabulaire géographique du Québec. Il s’agit des noms Avenue Taniata, Rue du Trompe-Souris et Chemin Vire-Crêpes et de la thématique portant sur les chantiers maritimes.

« Le chantier d’uniformisation des adresses à Lévis est le plus gros au Québec en raison de la quantité de rues à renommer. Le travail colossal du comité de toponymie de la Ville de Lévis s’est échelonné sur une période de près de douze ans afin d’arriver à un résultat impeccable. Cette reconnaissance de la part de la Commission de toponymie est une preuve supplémentaire de l’excellence du travail accompli. Je tiens d’ailleurs à souligner l’expertise et le dévouement des membres du comité ainsi que des membres du personnel de la Ville qui ont contribué au succès de ce projet d’envergure. C’est grâce à eux si le passé exceptionnel de Lévis rayonne au coin de chaque rue », a mentionné monsieur Michel Patry, conseiller municipal et président du comité de toponymie de la Ville de Lévis. 

Les douze coups de cœur ont été retenus parmi les quelque 1 500 noms officialisés l’an dernier par la Commission de toponymie et représentent un bel exemple de noms de lieux qui contribuent à la promotion d'une toponymie de qualité supérieure.

À propos de la Commission de toponymie

Créée en 1912, la Commission de toponymie procède à l'inventaire et à la conservation des noms de lieux. Elle les officialise, les diffuse et donne son avis au gouvernement sur toute question touchant la toponymie. Pour en savoir davantage, visitez le www.toponymie.gouv.qc.ca.

Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le www.ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis

- 30 -

Source :

Direction des communications

418 835-8292

Information :

Florent Tanlet, attaché de presse

Bureau de la mairie

Cellulaire : 418 265-1982

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé