Lévis rappelle à la population de se rafraîchir en cette période de chaleur intense

En raison de la chaleur accablante, la Ville de Lévis vous invite à prendre les précautions nécessaires recommandées par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour vous rafraîchir et éviter tout problème de santé :

• Hydratez-vous suffisamment
  • Rafraîchissez-vous souvent
  • Protégez-vous de la chaleur et limitez votre exposition à la chaleur
  • Prenez des nouvelles de vos proches, surtout ceux qui sont en perte d’autonomie ou qui vivent seuls

Piscines extérieures et jeux d’eau

Le territoire de la Ville de Lévis offre un accès à 9 piscines extérieures et 11 sites de jeux d’eau pour la période estivale 2020. Afin de répondre aux exigences gouvernementales en lien avec la COVID-19, un système de réservation a été mis en place pour permettre à un maximum de citoyens d’accéder aux piscines extérieures.

Pour réserver et pour connaître la réglementation applicable, rendez-vous ici.

Vous pouvez également consulter la carte des terrains et équipements de loisirs pour savoir où se situent les piscines extérieures et les jeux d’eau sur le territoire.

Piscines privées

Concernant la baignade sur les terrains privés, la Ville rappelle qu’une surveillance accrue est nécessaire lorsque vos enfants se baignent à la maison et que des mesures de sécurité doivent être prises pour protéger l’accès à la piscine lorsqu’il n’y a pas de supervision.

N’oubliez pas que l’obtention d’un permis est obligatoire pour installer une piscine sur votre terrain.

Vous pouvez obtenir plus d’information via la Société de sauvetage.

Si vous avez des questions concernant votre état de santé ou celui d’un membre de votre entourage, appelez Info-Santé 811 ou consultez un professionnel de la santé. En cas d’urgence, composer le 9-1-1.