Lévis rappelle aux propriétaires de chien le respect de certaines règles

La Ville de Lévis rappelle aux propriétaires de chiens les règles à appliquer en tout temps lorsqu’ils se promènent dans les lieux publics.

Laisse obligatoire

Les propriétaires doivent garder leur chien en laisse en tout temps dès qu’ils sortent de chez eux pour faire preuve de courtoisie envers les cyclistes et les piétons. La longueur de la laisse ne peut excéder 2 mètres.

Pour ceux qui souhaitent laisser courir leur chien dans un parc public, il est possible de le faire avec une laisse extensible ou une laisse ayant plus de 2 mètres seulement lorsqu’il n’y a aucune autre personne à proximité.

Port de la médaille

Le port de la médaille est obligatoire en tout temps, dès l’adoption de votre animal de compagnie, et celle-ci doit être renouvelée chaque année.

Consultez la page Médaille pour chien pour obtenir plus d’information sur l’obtention ou le renouvellement de la médaille de votre chien.

Excréments

Chaque propriétaire a le devoir de ramasser immédiatement les excréments de son animal domestique dans un endroit public ou sur un terrain dont il n’est pas le propriétaire, le locataire ou l’occupant et les disposer de manière hygiénique dans une poubelle à déchets. N’oubliez pas d’avoir avec vous les outils nécessaires au ramassage!

Dans le cas d’un terrain dont il est le propriétaire, le locataire ou l’occupant, le propriétaire ou le gardien d’un animal domestique doit ramasser quotidiennement les excréments que cet animal a déposés sur ce terrain.

Merci de votre collaboration et bonne promenade!