Lévis remet 26 médailles à ses policiers pour services distingués et honore un garçon de 12 ans pour son courage

Lévis, le 27 octobre 2022 – À l’occasion de la cérémonie de reconnaissance des membres du personnel du Service de police de Lévis (SPVL) qui s’est déroulée hier, 26 policières et policiers ont reçu des médailles pour leur service distingué. L’événement s’est déroulé au Complexe 2 glaces Honco sous la présidence de l’honorable J. Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur du Québec et en présence de madame Isabelle Demers, membre du conseil de Ville ainsi que du directeur du Service de police de la Ville de Lévis, monsieur François Dubé.

La tenue de la cérémonie cette année fut l’occasion de souligner les promotions et distinctions reçues par 26 membres du SPVL. La Ville de Lévis a également reconnu la vivacité d’esprit et le courage remarquable d’un jeune garçon de 12 ans. Sa vigilance a permis de retrouver rapidement les auteurs d’un crime qui venait de se produire.

Lévis en tête des classements des grandes villes du Québec pour le sentiment de sécurité
Selon un sondage réalisé par la firme Léger entre le 1er et le 11 avril 2021, la population lévisienne éprouve davantage de satisfaction (7,9) envers le Service de police de Lévis en comparaison aux autres villes similaires. D’ailleurs, ce sont 98 % des répondants au sondage qui estiment être en sécurité, dont 89 % se disent être totalement en sécurité.

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis