Lévis rend hommage à cinq Lévisiens s’étant illustrés au sein de la communauté

La Ville de Lévis a tenu hier soir une réception en l’honneur de cinq Lévisiens qui se sont distingués à leur façon, dans des domaines bien différents. Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, en compagnie des membres du conseil municipal, a souligné leurs accomplissements par une signature du Livre d’or.

Une grande source d’inspiration

Le travail et la détermination de Loïc Mathieu ont été soulignés pour son implication remarquable dans la communauté lévisienne. Depuis les trois dernières années, il a remis plus de 20 000 $ en dons pour le Centre de pédiatrie sociale de Lévis.

Grâce au soutien de ses proches et à de généreux donateurs, Loïc Mathieu a récolté un nombre important de contenants consignés permettant de remettre ce montant considérable lors de la Guignolée de la Fondation Dr Julien.

Générateurs de fierté dans le domaine sportif

Trois membres du Club de Curling Etchemin ont fait partie de l’équipe canadienne au dernier Championnat du monde de curling mixte qui s’est déroulé en Écosse. Ils ont été félicités pour avoir gagné la médaille d’or le 22 octobre dernier. Il s’agit de :

• Ian Belleau
  • Marie-France Larouche
  • Éric Sylvain, entraîneur de l’équipe

Un bel exemple d’engagement et de loyauté

Léo Demers a reçu une grande vague de reconnaissance pour ses 54 années de service, de 1938 à 1992, en tant que postier dans le secteur Saint-Nicolas.

Léo Demers a poursuivi le mandat pour le transport des dépêches de Sa Majesté entamé par son père Arthur Demers en 1923. Au total, ce sont 70 années de travail où père et fils ont livré le courrier six jours par semaine sur une distance de 40 à 50 kilomètres.

Bas de vignette (de gauche à droite) :
Ian Belleau, Marie-France Larouche, Loïc Mathieu, Léo Demers, Gilles Lehouillier.