Lévis souligne l’apport des personnes de toutes origines à la vie communautaire

Le Communiqué
Social et communautaire catégorie des actualités

Lévis, 26 juin 2020 – À l’occasion de la Journée canadienne du multiculturalisme demain, le 27 juin, la Ville de Lévis souhaite mettre en lumière l’apport des personnes immigrantes dans la communauté. Elle poursuit également ses efforts afin de contrer la discrimination et le racisme et de promouvoir la richesse que nous confèrent la diversité et la complémentarité.  

Lévis est de plus en plus prisée des nouveaux arrivants qui cherchent un milieu accueillant pour vivre et apporter une contribution positive dans leur communauté d’accueil. Depuis plusieurs années, des mesures concrètes sont déployées afin de rendre la ville non seulement plus attrayante pour les personnes immigrantes, mais aussi pour favoriser leur développement et leur intégration. Cette journée est une occasion de célébrer la richesse de la mosaïque culturelle qui caractérise le milieu lévisien.

Une proportion importante de la population

Plus de 4 000 personnes immigrantes provenant de quelque 50 pays ont choisi Lévis comme terre d’accueil et comme milieu pour s’épanouir. Ensemble, elles contribuent à la croissance démographique et apportent tout un bagage qui profite à l’ensemble de la communauté.

Alors que la pénurie de main-d’œuvre demeure un enjeu, les nouveaux arrivants apportent une bouffée d’air frais dans de nombreuses entreprises. Voilà pourquoi, l’année dernière, la Ville présentait un plan d’action afin de soutenir les entreprises du territoire dans leurs défis de recrutement. Parmi les actions inscrites à ce plan, plusieurs touchent l’immigration et leur insertion sociale et professionnelle. Elles sollicitent la mobilisation de plusieurs acteurs incontournables dont la mission consiste notamment à accompagner les nouveaux arrivants, dont l’organisme undefinedLe Tremplin.

Également, lors de l’élaboration et du déploiement de sa nouvelle Politique de développement social et communautaire, la Ville a porté une attention particulière aux différents enjeux susceptibles de se poser à la population immigrante.

- 30 –

Source :
Direction des communications
2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information :
Citoyens : 418 839-2002
Médias : 418 835-8288

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie
418 835-4960, poste 8240

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel

Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Inscrivez-vous et soyez avisé par téléphone ou texto lors d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé