Lévis souligne l’excellence sportive d’athlètes lévisiens et remet 50 000 $ en bourses

Lévis, le 25 novembre 2020 – La Ville de Lévis a procédé hier à la cérémonie virtuelle du programme de remise des Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis. L’édition 2020, au cours de laquelle 50 000 $ ont été remis en bourses à 62 athlètes lévisiens provenant de 30 disciplines sportives, a été une réussite. Monsieur Marc Durand, journaliste et réalisateur, a assuré une fois de plus cette année l’animation de cet événement annuel.

« La réussite réside non seulement dans le chemin parcouru, mais également par les efforts et la détermination qui l’accompagne. C’est pourquoi le programme des Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis est un événement incontournable annuellement, car il nous permet d’encourager et de propulser nos athlètes d’ici vers de hauts sommets. En cette année particulière, les récipiendaires des bourses nous démontrent que malgré les défis engendrés par la pandémie, avec une volonté de fer il est toujours possible d’atteindre l’excellence. Félicitations à toutes et à tous! », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Cette année, le comité d’experts formé dans le cadre du programme a récompensé :

• 15 athlètes dans la catégorie Espoir;
  • 15 athlètes dans la catégorie Relève;
  • 21 athlètes dans la catégorie Élite;
  • 11 athlètes dans la catégorie Excellence.

« Les athlètes lévisiens représentent une grande source d’inspiration et une fierté pour la communauté. Je félicite les récipiendaires pour l’obtention d’une bourse cette année, mais je souligne aussi l’importance de l’entourage de nos athlètes qui représente un atout important pour leur réussite », a tenu à ajouter madame Isabelle Demers, conseillère municipale et présidente de la commission consultative de l’activité physique, du sport et du plein air.

Programme de Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis
Depuis 2015, le programme de Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis permet aux athlètes lévisiens et reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) dans l’une des catégories Excellence, Élite, Relève et Espoir d’obtenir une bourse.

La Ville de Lévis a remis 287 000 $ en bourses à 170 athlètes depuis la première édition du programme. La Ville est également associée à la Fondation B.S.R. qui sollicite les gens d’affaires du secteur privé pour compléter le financement des bourses en soutien aux athlètes lévisiens.

Source :
Direction des communications
2303, chemin du Fleuve, Lévis

Citoyens : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Félix Masson, directeur adjoint du cabinet et responsable des relations médias
Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240

ANNEXE : Liste des gagnants 2020 (797 Ko)