Lévis tient ses promesses et mise sur le développement de ses parcs industriels comme levier de prospérité

La Ville de Lévis dresse un bilan positif des actions qu’elle a réalisées en 2020 afin de soutenir le développement de ses parcs industriels. À cet égard, elle est fière d’avoir amorcé d’importants travaux, concrétisant ainsi son engagement ferme à injecter 48,2 M$ dans le rehaussement des parcs industriels de son territoire, à raison d’au moins 2 M$ annuellement. Rappelons que c’est à la suite de sept séances d’information, qui ont lieu en 2018 dans les différents parcs industriels du territoire, que la Ville a mis en place un plan d’action pour le développement de ceux-ci.

Des réalisations concrètes

Le développement des secteurs industriels lévisiens figure parmi les piliers de la prospérité de la région. L’objectif : offrir aux entreprises déjà établies un environnement propice à la croissance et en attirer de nouvelles.

En 2020, la Ville a ainsi mené des chantiers d’envergure en ce sens, notamment :

• Bordures, asphaltage et trottoir du côté est de la rue Jean-Marchand, parc industriel Lauzon
  • Trottoir du côté ouest de la rue des Calfats, parc industriel Lauzon
  • Bouclage des rues Renaud et du Parc Industriel, parc industriel Saint-Jean-Chrysostome
  • Finition de la rue Thomas-Power, dans le parc industriel Bernières
  • Bordures, planage et surfaçage de la rue J.-A. Bombardier, par industriel Bernières

Lévis poursuit sa lancée en 2021

La Ville poursuit sur cette lancée en 2021, alors que, plus que jamais, il faudra multiplier les leviers pour soutenir la reprise économique. C’est dans cette optique qu’elle entreprendra et poursuivra d’autres projets, notamment dans les parcs industriels de Saint-Romuald, Bernières, Charny et Lauzon. Elle entend aussi acquérir de nouveaux terrains spécifiquement destinés au développement industriel, particulièrement dans les secteurs de Bernières et Charny.