Lévis, une ville incontournable dans le milieu de la danse

Lévis, le 11 mai 2022 – La Ville de Lévis est heureuse de soutenir la compétition Hit The Floor dans le cadre de sa 10e édition en lui octroyant la somme de 125 000 $. L’événement d’envergure internationale se tiendra du 19 au 23 mai 2022 au Centre des congrès de Lévis. Les familles sont invitées à assister gratuitement aux différentes prestations sous le chapiteau Vivez le courant Lévis. Lors de la soirée de clôture, le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, remettra une bourse de 10 000 $ aux grands gagnants du Showcase All-Stars.

« Je félicite tous les danseurs et danseuses pour leur participation et je remercie tous les membres de l’organisation ainsi que les bénévoles qui ont fait de cette compétition un incontournable dans le milieu de la danse. Un merci tout spécial à monsieur Nicolas Bégin, directeur et fondateur de Hit The Floor, récipiendaire en 2018 du titre de Citoyenneté d’honneur de Lévis pour souligner sa personnalité, son parcours exceptionnel et son apport indéniable à la vitalité lévisienne », a déclaré Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Hit The Floor Lévis 2022
Dans le cadre de cette édition 10e anniversaire, la programmation de Hit The Floor a été bonifiée pour en mettre plein la vue aux visiteurs et elle a été adaptée pour rejoindre davantage les familles et le grand public. Durant les quatre jours d’activités, 1 187 routines sont prévues au programme. Quelque 4 000 danseuses et danseurs représentant 105 écoles de danse provenant du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick, compétitionneront au rythme de la musique pour les grands honneurs.

Pour plus d’information et pour acheter des billets, visitez le hitthefloor.ca

Lévis fière partenaire
La collaboration entre Lévis et Hit The Floor s’inscrit dans le cadre de l’entente quinquennale signée en 2018 et de la Politique de soutien aux projets structurants visant à soutenir la croissance économique lévisienne. À noter qu’un montant de 35 000 $ a spécialement été octroyé pour souligner le 10e anniversaire de l’événement. Une nouvelle entente quinquennale sera signée au cours de cette année.

Faits saillants

• Au centre des congrès de Lévis, du jeudi 19 mai au lundi 23 mai 2022.
  • La Ville remet 125 000 $ à l’événement Hit The Floor Lévis 2022.
  • 10e anniversaire de la compétition.
  • 1 187 routines prévues au programme.
  • 21 000 visiteurs et 4 000 danseurs sont attendus pour un total de 25 000 personnes.

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Alexandre Boudreau-Forgues, attaché de presse, Bureau de la mairie, 418 808-4260