Manoir Liverpool, Lévis collabore avec la Direction de la santé publique

Lévis, le 28 mars 2020 – La Ville de Lévis collabore étroitement avec la Direction de la santé publique de Chaudière-Appalaches à la suite de l’annonce d’une éclosion de la COVID-19 à la résidence Manoir Liverpool du secteur Saint-Romuald.

« J’ai envoyé un message aux responsables de la résidence Manoir Liverpool afin de les assurer du soutien de la Ville, en appui à la Direction de santé publique de Chaudière-Appalaches. Je tiens à féliciter le personnel de la résidence et la Direction de la santé publique de Chaudière-Appalaches qui ont pris toutes les mesures nécessaires pour limiter la propagation de l’infection. Je souhaite un prompt rétablissement aux résidents atteints par le virus », a déclaré le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

Afin de contrôler les accès au bâtiment et d’être prêt à intervenir si nécessaire, une voiture de patrouille du Service de police de Lévis (SPVL) assure une vigie permanente devant la résidence. De plus, l’équipe de coordination des mesures d’urgence municipale est en contact régulier avec les responsables de la résidence pour offrir tout le support municipal nécessaire.

Enfin, la Ville de Lévis tient à rassurer la population en soulignant que, jusqu’à maintenant, le Manoir Liverpool est la seule résidence pour personnes aînées atteinte par la COVID-19 sur le territoire. Il s’agit donc d’un cas isolé et bien contrôlé par la Santé publique.

Source :
Direction des communications
2303, chemin du Fleuve, Lévis

Citoyens : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Geneviève Côté, attachée de presse, Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240