Me Simon Roberge Vallières nommé directeur des affaires juridiques et du secrétariat corporatif

Lévis, le 23 avril 2024 – La Ville de Lévis est fière d’annoncer la nomination de Me Simon Roberge Vallières au poste de directeur des affaires juridiques et du secrétariat corporatif. Depuis avril 2023, Me Roberge Vallières occupait ces fonctions par intérim.

Membre du Barreau du Québec et détenteur d’un baccalauréat en droit, Me Roberge Vallières possède près d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine juridique. Depuis son arrivée à la Ville de Lévis en 2016, il a été conseiller juridique – avocat en droit municipal, droit administratif et droit du travail, en plus d’exercer la fonction de chef d’équipe pendant plus de quatre ans. Depuis 2011, il enseigne le droit administratif à l’École du Barreau de Québec.

L’équipe de la direction des affaires juridiques et du secrétariat corporatif, composée d’une quarantaine de personnes, représente la Ville devant les instances judiciaires et gère les dossiers de litige. Cette équipe soutien également l’administration municipale en matière juridique. Elle voit également au fonctionnement de la Cour municipale en gérant les dossiers de juridiction pénale, criminelle et civile ainsi que l’exécution des jugements, en plus d’assurer une justice de proximité et favorise ainsi l’accès à la justice pour les citoyennes et les citoyens.

« Je suis très fier de cette nomination qui démontre notre volonté de promouvoir la relève et la promotion interne. Accueillir Me Roberge Vallières au sein du comité des directeurs est un moment de grande joie. C’est l’union de la vision et de la rigueur, un pas de plus vers l’excellence pour la Ville de Lévis », d’ajouter le directeur général par intérim, Dominic Deslauriers.

Source :
Direction des communications et de l'interaction citoyenne, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 367 995-5944