Mesures préventives en raison de l'accumulation de neige et de glace

Lévis, le 15 février 2019 – En raison de l’accumulation de neige et de glace des dernières semaines, la Ville de Lévis invite les propriétaires de résidences et d’immeubles à prendre certaines mesures pour assurer la sécurité de toutes et tous.

Déneigez vos toitures et abris d’hiver
Pour éviter tout risque d’affaissement ou d’effondrement, il est recommandé d’éviter l’accumulation de neige et de glace sur les toitures, cabanons, abris d’auto, abris de toile, balcons et autres structures.

Des murs fissurés ou des portes qui ferment mal sont des signes d’affaiblissement de la structure d’un bâtiment. Avant même que ces signes apparaissent, soyez prévoyant et déneigez votre toiture. Pour votre sécurité et celle des personnes qui circulent près du bâtiment, il est conseillé de faire appel à des professionnels en déneigement de toitures. Si vous avez un balcon, évitez l’accumulation de neige.

Déneigez vos issues de secours
Pour assurer la sécurité des occupants en cas d’urgence, tous les escaliers, portes et voies d’évacuation doivent être déneigés et utilisables de manière sécuritaire jusqu’à la rue. De plus, les fenêtres de sous-sol et margelles doivent être dégagées pour permettre la sortie en cas d’incendie.

Assurez-vous que votre adresse est visible de la rue
Les accumulations de neige masquent la façade d’un grand nombre de bâtiments. Lorsqu’ils portent secours, les services d’urgence perdent alors un temps précieux à localiser les adresses pour arriver à la bonne porte. En vous assurant que votre numéro de porte est bien visible de la rue, vous serez mieux protégé.

Pour plus d’information :

Source :
Direction des communications