Mise à jour de la tenue des activités intérieures et extérieures

En lien avec les récentes mesures gouvernementales, visant à limiter la propagation de la COVID‑19, veuillez prendre note des modifications touchant les activités de sports et de loisirs.

La Ville est en attente du décret gouvernemental qui précisera quelques éléments. De ce fait, certaines modifications pourront être apportées au cours des prochains jours. La pénurie de main-d’œuvre actuelle pourrait également affecter la prestation des services. La Ville fait néanmoins tout en son pouvoir pour maintenir son offre de services, toujours dans le respect des dispositions des différents décrets.

Voici les faits saillants concernant les installations de la Ville, en vigueur dès aujourd’hui :

• Suspension de toutes activités sportives et de loisirs intérieures programmées, sauf des cours en individuel, duo ou famille.
  • Maintien des activités libres sur réservation (bain libre et patinage libre), maximum de 25 participants, et fermeture des installations sportives à 21 h pour respecter le couvre-feu établi à 22 h.
  • Maintien de l’ouverture des patinoires extérieures dans le respect des mesures sanitaires et fermeture à 21 h pour respecter le couvre-feu.
  • Maintien de l’ouverture des parcs et modules de jeux, des sentiers de marche, raquette, ski de fond et vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), et des glissades hivernales.
  • Maintien de l’ouverture du Centre de plein air de Lévis.  Son service de restauration est toutefois fermé.
  • Ouverture des 10 bibliothèques, selon l’horaire habituel, à compter du 4 janvier.  Pour information, consultez l’horaire des bibliothèques. La Galerie d’art des Deux-Ponts est ouverte selon l’horaire d’ouverture de la bibliothèque Anne-Marie-Filteau.

À la recherche d’idées d’activités extérieures?

En cette période exceptionnelle, la Ville invite la population lévisienne à une multitude d’activités hivernales pour s’amuser partout sur le territoire de Lévis, tel que répertorié sur la carte de Cet hiver, je parcours Lévis.

Carte « Cet hiver, je parcours Lévis »

Près de 50 sites demeurent également illuminés partout dans la ville, et ce, chaque soir jusqu’au 13 février 2022, ce qui inclut les trois quartiers historiques du Vieux-Lévis, du Vieux-Saint-Romuald et du Village Saint-Nicolas. Pour plus d’informations sur Cet hiver, je parcours Lévis ou sur J’illumine Lévis, nous invitons la population à consulter les pages Internet respectives.

Pour plus d’informations sur l’état de la situation concernant la COVID-19, consultez la page suivante :

ville.levis.qc.ca/covid19