Mise à jour des consignes sanitaires pour la pratique d’activités de sports et de loisirs

En lien avec les plus récentes mesures gouvernementales concernant la COVID‑19, la Ville de Lévis vous annonce que les activités de sports et de loisirs pour les moins de 18 ans reprendront sous peu. Les activités pour les personnes de 18 ans et plus sont quant à elles toujours en attente d’une orientation gouvernementale.

Modifications en vigueur le 31 janvier

Arénas, Centre culturel de Lévis et Complexe aquatique multifonctionnel

À l’exception des activités aquatiques, les cours qui s’adressent aux moins de 18 ans (ou activité parent/enfant) et qui se déroulent dans les arénas, au Centre culturel de Lévis ainsi qu’au Complexe aquatique multifonctionnel peuvent reprendre à compter du 31 janvier.

•  Maximum 25 participants sont autorisés
  • Aucun spectateur n’est admis dans les gradins
  • Les matchs, compétitions et tournois ne sont pas permis

Modifications en vigueur le 5 février

Gymnases et centres communautaires

Les cours qui s’adressent aux moins de 18 ans ou les activités parent/enfant qui se déroulent dans les gymnases et les centres communautaires peuvent reprendre à compter du 5 février.

• Maximum 25 participants sont autorisés
  • Aucun spectateur n’est admis
  • Les matchs, compétitions et tournois ne sont pas permis

Modifications en vigueur le 7 février

Les cours aquatiques pour les moins de 18 ans et parent/enfant débuteront le 7 février.

Le badminton libre sera permis, en simple seulement, à compter du 7 février.

Activités toujours suspendues jusqu’à nouvel ordre

• Les activités de sports et de loisirs s’adressant aux personnes de 18 ans et plus
  • Les locations de glaces intérieures et de gymnases pour les ligues adultes
  • Les locations de salles pour des rassemblements, des réunions ou des assemblées, sauf pour les organismes en services essentiels du domaine de la santé et des services sociaux.

Activités maintenues

• Le patinage libre, sur réservation, pour 25 personnes maximum
  • Les bains libres sur réservation : augmentation de la capacité de baigneurs par plage horaire pour tous les bassins et ajout de certaines plages horaires en attendant la prochaine étape de déconfinement
  • Les cours en individuel et en duo