Communiqué

Modification à la circulation et interdiction de stationner lors du Festibière de Lévis

Lévis, le 21 juin 2018. – La Ville de Lévis tient à informer la population de la tenue du Festibière de Lévis au Quai Paquet du 28 juin au 1er juillet 2018. Cet événement permettant de découvrir de nombreux microbrasseurs québécois présentera également des démonstrations culinaires et des prestations musicales. Afin d’assurer la sécurité de tous, différentes mesures seront mises en place. Des modifications à la circulation automobile et des interdictions de stationner sont notamment à prévoir.

Fermeture de rue

• Selon l’achalandage, possibilité de fermeture de la rue Saint-Laurent en direction est, entre la côte Rochette et la côte Fréchette ;
  • Selon l’achalandage, possibilité de fermeture de la rue Saint-Laurent entre la rue Caldwell et la côte Fréchette, avec point de filtrage à l’intersection des rues Caldwell et Saint-Laurent.

Interdiction de stationner

• Sur la rue Saint-Laurent, des deux côtés de la rue, entre la rue Caldwell et la côte Fréchette afin de permettre la circulation libre en tout temps sur deux voies ;
  • Sur le côté sud de la rue Saint-Laurent, entre la côte Fréchette et le parc de l’Anse-Tibbits ;
  • Sur la rue Dorimène-Desjardins, entre les rues Saint-Georges et Wolfe.

Veuillez prendre note que, selon les circonstances, la Direction du service de police de la Ville de Lévis se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial. Le cas échéant, une signalisation appropriée sera mise en place pour faciliter les déplacements des automobilistes et des résidentes et des résidents du secteur.

Accès au Quai Paquet
Au cours des festivités, l’accès au Quai Paquet sera maintenu en tout temps. Toutefois, lors du montage et du démontage de cet événement, une partie ou la totalité du Quai Paquet pourrait être fermée afin d’assurer la sécurité de tous selon l’horaire suivant :

• Montage : lundi 25 et mardi 26 juin en avant-midi = Site fermé de 7 h à 12 h
  • Montage : mercredi 27 juin (toute la journée) = Site fermé de 8 h à 18 h
  • Démontage : dimanche 1er juillet en soirée = Site fermé de 20 h à 23 h
  • Démontage : lundi 2 et mardi 3 juillet en avant-midi = Site fermé

Navette Paquet
La Ville de Lévis avise également la population qu’il est recommandé de privilégier le transport en commun. Facilitez vos déplacements grâce à la Navette Paquet et à l’Étébus du 22 juin au 3 septembre.

• Départ des Galeries Chagnon aux 20 minutes;
  • 2 $ par personne, par passage;
  • Gratuit pour les 12 ans et moins.

Consultez le undefinedquaipaquetlevis.com pour connaître les détails.

L’Étébus
Avec l’Étébus, il n’aura jamais été aussi facile et économique de voyager grâce à la nouvelle tarification pour tous les circuits de la Société de transport de Lévis sur l’ensemble du territoire, en vigueur les samedis et dimanches en tout temps et du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h et à compter de 18 h :

• 2 $ par personne, par passage;
  • Gratuit pour les 12 ans et moins.

Nous vous remercions pour votre collaboration et nous vous invitons à participer à ces festivités !

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications