Communiqué

Nomination de Me Annie Gaudreault au poste de Directrice des affaires juridiques

Lévis, le 12 septembre 2017. – La Ville de Lévis est fière d’annoncer la nomination de Me Annie Gaudreault au poste de directrice des affaires juridiques. La candidature de Me Gaudreault a été retenue à la suite d’un processus de sélection rigoureux. Cette dernière entrera en fonction le 10 octobre 2017.

Membre du Barreau du Québec et détentrice d’une maîtrise en administration des affaires (MBA), Me Gaudreault possède une grande expérience dans le domaine juridique municipal. En effet, elle était, jusqu’à ce jour, directrice et greffière au Service du greffe de la Cour municipale de la Ville de Québec. Elle a de même œuvré au sein de la Ville de Loretteville.

L’équipe de la direction des affaires juridiques, qui relève de la direction générale adjointe - services administratifs, représente la Ville devant les instances judiciaires et gère les dossiers de litige. Cette équipe soutien également l’administration municipale en matière juridique.  Elle voit également au fonctionnement de la Cour municipale en gérant les dossiers de juridiction pénale, criminelle et civile ainsi que l’exécution des jugements, en plus d’assurer une justice de proximité et favorise ainsi l’accès à la justice pour les citoyens et les citoyennes.

L’arrivée de Me Gaudreault fait suite au départ à la retraite de Me Danielle Bilodeau, qui quittera la direction des affaires juridiques à la Ville de Lévis le 20 octobre prochain.

- 30 –

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288

Félix Roy, attaché de presse