Communiqué

Nomination d’un nouveau chef de police: Michel Desgagné à la direction du service de police de la ville Lévis

Lévis, le 17 janvier 2017. – La Ville de Lévis a annoncé hier la nomination de monsieur Michel Desgagné au titre de directeur du Service de police de la Ville de Lévis.

« Grâce à ses nombreuses années d’expérience passées au service de la population, monsieur Desgagné s’avère être la personne tout indiquée pour relever les nombreux défis liés à la gestion de notre service de police. Son expertise sera mise à profit pour mener la police de Lévis à un niveau supérieur tout en consolidant la structure existante », a mentionné le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Cumulant 40 ans d’expérience dans le milieu policier, monsieur Desgagné a débuté sa carrière à la Sûreté municipale de Beauport en 1977 à titre de policier pompier pour ensuite gravir les échelons qui l’ont amené à joindre les rangs du Service de police de Québec en 1993. Il a occupé les postes de lieutenant, capitaine, inspecteur chef, commandant, directeur adjoint et jusqu’à tout récemment, celui de directeur du Service de police de la Ville de Québec.

« C’est un privilège pour moi de pouvoir servir à nouveau la population et de contribuer à faire du Service de police de Lévis une organisation policière encore plus efficiente, à l’écoute de ses citoyennes et de ses citoyens et qui s’adapte aux nouvelles réalités du monde policier » a mentionné monsieur Desgagné.

« Membre de l’Ordre du mérite des corps policiers, monsieur Desgagné possède les compétences, les aptitudes et la personnalité pour mener à bien sa mission. Il est un atout important pour la Ville et il saura répondre aux nombreux défis qui l’attendent », a indiqué le directeur général, monsieur Simon Rousseau.

Depuis 2015, monsieur Yves Després, directeur général adjoint, assumait l’intérim de la direction du Service de police de Lévis. Il pourra désormais se concentrer uniquement sur son rôle de directeur général adjoint à la sécurité publique. « Je profite de l’occasion pour remercier monsieur Després d’avoir assumé l’intérim pendant près de 20 mois au cours desquels il a su veiller au bon fonctionnement du Service », a tenu à souligner monsieur Lehouillier.

Quelques mots sur le Service de police de Lévis
La Direction du service de police de Lévis compte aujourd’hui 188 policiers et enquêteurs et 25 employés civils. Lorsque la nouvelle centrale de police sera opérationnelle, selon les échéanciers au cours de l’année 2019, 26 employés de la Direction des affaires juridiques et de la Cour municipale se joindront au Service de police.

Selon les résultats d’un Sondage Léger effectué en novembre 2016, la population lévisienne affirme à 97 % se sentir en sécurité à Lévis et fait totalement confiance au service de police à 92 %. Par ailleurs, en août 2016, la publication canadienne Maclean’s indiquait que la Ville de Lévis était considérée comme étant la 4e ville la plus sécuritaire au pays.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La Ville de Lévis souhaite améliorer son service à la clientèle. La population est invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter officiel de la Ville à l’adresse twitter.com/villedelevis.

- 30 -

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288

Information :
Zoé Couture, attachée de presse
Bureau de la mairie
Cellulaire : 418 998-7851

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé