Nos pompiers en soutien aux opérations du G7

Sécurité catégorie des actualités

Ce matin, 36 pompiers, officiers et chefs quittaient Lévis pour se rendre à La Malbaie afin d’assurer la décontamination de masse en soutien aux forces de l’ordre lors de la rencontre du G7 qui se tiendra en fin de semaine, les 8 et 9 juin. Ces derniers joindront leurs 5 collègues déjà sur place qui assureront la protection incendie dans la zone rouge.

L’expertise des pompiers de Lévis est requise à deux niveaux : assurer la décontamination de masse de même que la protection incendie dans la zone rouge, qui inclut le Manoir Richelieu. À cet effet, les camions incendie 701 et 303 et 603 sont également fournis par le Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis.

Les membres de l’équipe de la Direction générale, de la Direction du service de la sécurité incendie et de la Direction du service de police ainsi que le maire, monsieur Gilles Lehouillier, mesdames Landry et Jones, respectivement présidente et vice-présidente du comité sur la sécurité publique et la circulation étaient présents pour le départ officiel des troupes.

Le Service de police de la Ville de Lévis est également mis à contribution en matière de sécurité, puisque trois sergent-détectives collaborent étroitement avec l’organisation du G7 depuis le mois de septembre 2017.