Ouverture du centre de coordination des mesures d'urgence et fermetures de rues en raison de la tempête hivernale

Lévis, le 7 février 2020 (7 h) – En raison de la tempête hivernale qui sévit présentement, et qui devrait s’intensifier au cours des prochaines heures, le Centre de coordination des mesures d’urgence de Lévis est ouvert depuis 3 h cette nuit et l’organisation municipale de sécurité civile est mobilisée afin de coordonner les actions des équipes sur le réseau routier lévisien.

Les intervenants de première ligne surveillent de près la situation et apportent le soutien nécessaire pour assurer la sécurité sur le territoire. Les piétons et les automobilistes sont invités à limiter leurs déplacements par mesure de sécurité.

Fermeture de rues

Arrondissement de Desjardins

• La route Mgr-Bourget est fermée au sud de l’autoroute 20 jusqu’au chemin Ville-Marie
  • La côte Hallé, entre la rue Saint-Laurent et la rue de la Fabrique
  • La côte Rochette, entre les rues Saint-Laurent et de Salaberry
  • L’avenue des Ruisseaux, entre la rue Roberge et la route Mgr-Bourget
  • Chemin Harlaka, entre la route du Président-Kennedy et la route Lallemand
  • Chemin des Îles est fermé au sud de l’autoroute 20 jusqu’au chemin Harlaka

Arrondissement des Chutes-de-la-Chaudière-Est

Présentement aucune fermeture

Arrondissement des Chutes-de-la-Chaudière-Ouest

Présentement aucune fermeture

Routes du ministère des Transports fermées dans le secteur lévisien

• Autoroute 20 direction est, entre le chemin des Îles et Montmagny
  • Autoroute 20 direction ouest, entre Montmagny et la route Lallemand
  • Route 132, entre la route Lallemand et Montmagny

Pour connaître l’état du réseau routier, les automobilistes sont invités à consulter le site undefinedwww.Quebec511.info.

Annulation des activités

Considérant les conditions météorologiques en cours, la Ville tient à informer la population de l’annulation de certaines activités. Pour connaître les détails et voir les mises à jour concernant l’équipement de loisir dans lequel une activité se déroule, consultez la carte des terrains et équipements de loisir disponible dans la section Sports et loisirs, rubrique Installations sportives et de loisir sur le site Internet de la Ville.

Comment se tenir informé?

Pour obtenir des informations en continu sur l’état de la situation : ville.levis.qc.ca/tempete et le fil Twitter de la Ville de Lévis à undefinedtwitter.com/villedelevis.

Pour s’abonner afin de recevoir des avis de déneigement, la population dispose de deux moyens :

• par courriel : abonnez-vous au ville.levis.qc.ca/info-levis;

• par texto : textez neige au 418 839-4141.

Les abonnées aux avis texto et aux avis courriel recevront automatiquement des avis lorsqu’une opération déneigement aura lieu dans le secteur où est située l’adresse inscrite.

La Ville de Lévis appelle la population à faire preuve de prudence. Des communiqués en cas de fermeture de rues ou d’annulation d’activités seront publiés.

Des stationnements de courtoisie sont disponibles lors des opérations déneigement

La Ville met à la disposition des automobilistes des stationnements de courtoisie lors des opérations déneigement. La liste des stationnements est disponible en ligne.

Appel à la collaboration

Par ailleurs, un appel à la collaboration est lancé aux automobilistes et aux piétons afin de laisser les rues libres pour permettre à la machinerie qui effectue le déneigement et aux véhicules d’urgence de circuler. Le cas échéant, il est recommandé aux automobilistes qui ne peuvent faire autrement de stationner leur véhicule sur le même côté de rue. Certains trottoirs peuvent être impraticables, ils seront déneigés dans les heures qui suivront la fin de la tempête.

- 30 -

Source : Direction des communications